Spa gonflable : 5 conseils pour faire durer votre spa gonflable longtemps

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 3 août 2022
Mise à jour 2022/08/04 at 6:53
4 Min de lecture
spa gonflable

Un spa gonflable est très pratique pour votre confort et pour rendre votre jardin plus classe. Mais pour bien profiter de cette merveille, vous devez savoir comment l’entretenir pour l’utiliser pendant longtemps. Alors, si vous venez de prendre votre jacuzzi nouvellement et, vous ne savez pas comment en prendre soin voilà pour vous cinq conseils.

Qu’est-ce qu’un spa gonflables ?

Un spa gonflable ou jacuzzi, ressemble à une petite piscine contenant un produit qui vous permet de profiter de massage et de bain chaud. Avec un spa gonflable, vous avez la possibilité de profiter de bon moment de détente en famille, ou encore entre ami avec des bulles et des jets tout autour de vous. Très en vogue en ce moment, vous pouvez l’acquérir à un prix raisonnable mais le plus important, c’est de pouvoir bien s’en occuper.

1.      Laissez votre spa gonflable allumé

Si vous avez l’habitude d’utiliser votre spa gonflable trois fois par semaine, il est conseillé de le laisser allumer. D’ailleurs l’éteindre et repartir à zéro pour l’allumer à chaque fois, vous fera dépenser plus en énergie. Par ailleurs, si vous n’utilisez votre spa gonflable qu’une fois par semaine, il est préférable de le mettre en veille. Comme ça, le système de filtration et l’antigivre pourront fonctionner automatiquement, en gardant l’eau propre et en le maintenant  à une température de 3°C. Par contre, si vous envisagez de laisser votre spa gonflable pendant plus de deux semaines, le mieux c’est de l’éteindre et de bien le ranger.

A lire aussi  Paravent extérieur terrasse : quel paravent choisir ?

2.      Garder la température de votre jacuzzi bloqué

Vous devez bien couvrir votre spa gonflable après utilisation pour maintenir la chaleur. Couvrez bien les bords de votre spa gonflable de sorte qu’aucune chaleur ne s’échappe. Après cela, évitez que votre jacuzzi soit en contact avec le sol pour éviter un transfert de chaleur vers le sol. Vous pouvez le poser sur une bâche ou autre chose similaire. Pour finir vous devez bloquer le vent car, lorsque votre spa est en contact avec le vent non seulement l’eau se refroidie, mais elle s’évapore par la suite. Pour éviter ce problème, placez-le près d’un mur bien haut ou autre chose pouvant le couvrir.

3.      Veillez à la propreté de votre spa gonflable

Avec des produits bien adaptés, traitez votre eau pour éviter qu’elle s’infecte. Faites cela régulièrement c’est-à-dire, au moins une fois par semaine. Vous pouvez utiliser par exemple, le chlore et brome, pour assainir l’eau.

4.      Changer le filtre de votre jacuzzi

Vous devez inspecter régulièrement votre filtre et le nettoyer, au moins chaque deux jour au cours de son utilisation. Et si vous l’utilisez régulièrement après trois semaines, changez votre filtre. Gardez aussi un œil sur l’eau, pour savoir quand il faut la changer.

5.      Lavez-vous avant de plonger

Il est important de se laver avant de plonger, pour pourvoir enlever de votre corps les saletés les huiles et les lotions. Ne négligez surtout pas se paramètre car cela pourrait infecter votre eau.

Comme vous l’avez constaté il est très simple d’entretenir votre spa gonflable. Suivez alors ces  quelques conseils, pouvant vous permettre d’en profiter pendant longtemps.

A lire aussi  Saule crevette : à quel moment faut-il le tailler ?

TAGGED:
Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire