Spa ou Jacuzzi, quoi choisir ?

Alexandre Dubois
Publié Alexandre Dubois 1 août 2022
Mise à jour 2022/08/01 at 7:08
4 Min de lecture
jacuzzi

Le choix d’un jacuzzi ou d’un spa peut être décourageant. Bien qu’ils soient extrêmement efficaces pour vous détendre, il y a de nombreux détails à prendre en considération.

Cet article vous fournira toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire le choix qui vous convient.

- Annonce -

Quelle est la différence entre un spa et un jacuzzi ?

Eh bien, si vous voulez être technique, il n’y a pas vraiment de différence. Ce sont tous deux des baignoires chauffées que l’on peut remplir d’eau, et ils ont tous deux des jets qui vous permettent de vous détendre pendant que vous vous trempez dans l’eau. Mais si nous devions mettre l’un ou l’autre dans une boîte, nous dirons que les spas sont plus des clubs de santé pour votre corps, tandis que les jacuzzis sont plus des clubs de santé pour votre esprit.

Les spas offrent généralement plus d’options de relaxation que les jacuzzis : vous pouvez vous faire masser, profiter de bougies ou de parfums d’aromathérapie, ou même profiter de leurs saunas et de leurs hammams. Vous pouvez également vous attendre à ce que la plupart des spas proposent des équipements de fitness et d’exercice.

- Annonce -

Les jacuzzis ont tendance à mettre l’accent sur la relaxation : ils sont conçus dans un souci de confort, non seulement physique, mais aussi mental. La plupart des jacuzzis sont équipés de lumières qui changent de couleur en fonction de votre humeur (une caractéristique que l’on ne trouve pas dans de nombreux spas), et beaucoup sont également équipés de jets qui vibrent au lieu de projeter des jets d’eau comme le font les spas traditionnels.

A lire aussi  Comment choisir une pompe à chaleur ?

Le spa : particularité

Un spa est un excellent moyen d’améliorer votre temps de relaxation. C’est comme avoir sa propre piscine privée : vous pouvez vous y asseoir avec vos amis et votre famille et profiter de la chaleur ensemble. Si vous voulez quelque chose de plus que l’eau, il y a aussi des jets qui massent votre dos et vos épaules ainsi que des effets lumineux qui créent une atmosphère de calme pour ceux qui en ont besoin.

- Annonce -

L’inconvénient est que les spas consomment beaucoup de place et nécessite un bel entretien; donc si vous avez un espace limité dans votre jardin ou votre appartement, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous.

Jacuzzi : particularité

 Si vous recherchez quelque chose de plus compact, qui prend moins de place tout en offrant des avantages en matière de détente, les jacuzzis sont la solution ! Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles, des petits ronds parfaits pour une personne jusqu’aux jacuzzis géants pouvant accueillir plusieurs personnes à la fois !

En plus de soulager les muscles endoloris après avoir fait de l’exercice ou travaillé de longues heures sur un ordinateur, les jacuzzis soulagent les tensions dans le cou et le dos.

Mais en fin de compte, c’est vous qui décidez ! Si vous voulez quelque chose de plus portable et que vous êtes prêt à sacrifier un peu d’espace et de profondeur, optez pour un spa ; si vous voulez quelque chose de plus grand et de plus profond avec plus de bienfaits thérapeutiques, optez pour un jacuzzi !

A lire aussi  Comment installer une pompe à chaleur ?
- Annonce -
TAGGED: ,
Partagez cet article
Publié par Alexandre Dubois
Créateur du Site Station Alex, il est un véritable passionné de la construction et du bricolage. Ne ratez surtout pas tous ces conseils, vous risquez d’y apprendre beaucoup de choses…
1 Comment