Entretien d’un spa : voici toutes les étapes à produire

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 24 juillet 2022
Mise à jour 2022/07/22 at 8:50
4 Min de lecture
entretien d'un spa

Après une dure journée d’extrême fatigue, la meilleure solution est de se détendre au spa. Au cas où vous disposez d’un spa chez vous, vous êtes au courant que son entretient requiert d’une importance capitale. Quelles sont les étapes pour bien entretenir son spa ? Dans cet article, nous allons vous livrer quelques étapes à suivre pour l’entretien de votre spa, afin de vous faciliter la tâche.

Avoir un spa à domicile est le meilleur moyen de se détendre à sa guise. Cependant, se baigner sans s’être préalablement doucher entraîne dans l’eau des déchets tels que : les maquillages, les lotions, les produits capillaires, la sueur et les cheveux. Tous concourent malheureusement à la souillure de l’eau.

Rinçage hebdomadaire de votre spa

Vous devez avoir l’habitude de faire régulièrement le nettoyage. Otez le filtre de votre spa et rincez à l’eau abondante afin de retirer les résidus. Vous n’avez pas besoin d’un détergent pour filtre de spa. Optez pour l’eau du robinet pour plus d’efficacité. Le jaillissement d’eau doit être à faible pression pour éviter la déchirure de votre filtre. Laissez ce dernier sécher et replacez.

Il serait judicieux de faire un nettoyage profond du filtre de votre spa au moins une fois par mois. Voici ci-dessous quelques étapes pour un nettoyage approfondi.

  • Apprêtez la solution pour le nettoyage de votre filtre
  • Mettez de l’eau et du nettoyant pour filtre de spa dans un grand seau qui peut contenir complètement votre filtre
  • Trempez le filtre dans le mélange et nettoyez
  • Rincez à nouveau à l’eau plate pour dépouiller le reste des déchets
  • Laissez sécher et replacer.
A lire aussi  Comment congeler du basilic ?

Il peut arriver que vous soyez à court de moyens. Vous avez donc la possibilité de faire votre nettoyant pour filtre de spa à domicile à moindre coût.

Nettoyage du filtre de spa au vinaigre blanc 

L’avantage à utiliser le vinaigre blanc, est qu’il paraît efficace pour faire disparaître les résidus de sel minéraux et de calcaire. Le vinaigre blanc n’a aucun danger sur la peau.

Comme inconvénient, le vinaigre blanc n’est pas aussi efficace que les nettoyants commerciaux. Il est utilisé juste pour dépanner. De ce fait, il donne un résultat temporaire.

Nettoyage de votre spa à l’eau de javel 

Il est un puissant stérilisant qui neutralise les bactéries. Si votre filtre a été nettoyé il y a longtemps, vous pouvez utiliser le javel et l’eau pour avoir un résultat pur.

Par contre, le chlore que contient l’eau de javel corrompt la composition des fibres de votre filtre. Vous devez donc procéder au plus vite à un remplacement.

Nettoyage du filtre au détergent pour lave-vaisselle 

Le détergent pour lave-vaisselle ne mousse pas et ne fait pas de bulle. Il est conçu pour le nettoyage de l’huile et autres. De plus, il est sans danger pour la peau. Ce qui fait de lui un meilleur nettoyant maison pour votre filtre de spa

Par contre, rincez correctement le filtre de votre spa. Il se pourrait que le reste des débris de détergent se retrouvent dans l’eau du spa.

Il est important que vous sachiez prendre soin de votre spa à l’aide des étapes ci-dessous. Cela vous procure une bonne santé.

A lire aussi  Comment faire la décoration de votre jardin pour en profiter au maximum ?

TAGGED:
Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
1 Comment