Accueil » Déménagement » Salaire déménageur : quel est-il en France ?

Salaire déménageur : quel est-il en France ?

salaire de déménageur

Le déménageur est un spécialiste qui assure le déménagement d’un point A vers un point B. Son rôle principal est d’emballer tout un ensemble de meubles situés dans un local  de départ et de les transporter à destination.

De plus, ce métier exige énormément de force et délicatesse puisque la sécurité et la protection des biens déménagés sont les principaux mots d’ordre.
Comme tout autre métier, il exige bien d’avoir certaines bases avant de prétendre être un déménageur. Quel est le salaire d’un déménageur en France? Réponse dans l’article.

Brève description du métier

Etre déménageur n’est pas une mince affaire comme plusieurs le pensent. Mais vous pourrez tout de même réussir en suivant quelques astuces. Plusieurs solutions s’ouvrent à un déménageur et n’importe qui peut le devenir. Avec plusieurs camions utilitaires à votre disposition, il est simple d’avoir son propre entreprise.

métier de déménageur

Quand il s’agira d’un service pour les particuliers, cela représente une aide que vous leurs apportez. Ensuite, vous devez faire votre publicité pour vous faire connaître et c’est un important. Il revient de faire usage des réseaux sociaux pour vous faire connaître. Il peut arriver que le tarif ne vous arrange pas  et là il faut user de sagesse. C’est aussi l’un des conditions néfastes du métier.

Quel est le salaire pour déménageur en France

En France, un déménageur gagne entre 1600 euros bruts et 5600 euros par mois, soit un salaire moyen de 4400 euros par mois. Le déménageur salarié débute aux alentours de 1800 euros bruts mensuel.

A lire aussi  Peut-on coucher un frigo pour un déménagement ?

En effet, un déménageur à son propre compte peut gagner jusqu’à 3500 euros et 5000 euros par mois. Notifions qu’aucun salaire déménageur ne peut aller au-delà du SMIC.

Les formations et les possibilités de carrières pour le métier de déménageur

Plusieurs diplômes mènent au métier de déménageur. Il s’agit du CAP déménageur ou encore du FIMO. A travers différents stages, il est également possible de devenir déménageur.

Par l’acquisition d’expérience, il pourra devenir chef d’équipe (CE)  ou bien conseiller commercial (CC) en déménagement. Il peut aussi exercer d’autres métiers comme déménageur à l’international ou déménageur d’usine de production.

Pour mener à bien ces opérations, le déménageur doit être ponctuel et courtois pour répondre aux attentes de ses clients. C’est pourquoi il doit être disponible et développer des aptitudes physiques.

Autres débouchés et atouts d’un bon déménageur

Il faut préciser que tout déménageur doit être vigilant et délicat sur la protection des biens ou objets à déplacer. Ils doivent pouvoir s’adapter à tout type de déménagement et doivent avoir une force physique face aux objets lourds et qui sont difficiles à transporter.

D’autres débouchés du métier peuvent être une aide déménageur, un conducteur du camion du transport. Tous participent à l’aménagement des biens à leurs lieux de destination tout en effectuant des tâches bien précises par le biais du chef d’équipe. Réservé aux hommes, le métier de déménageur regorge un nombre important de femmes à l’heure actuelle.

Le client sera satisfaire si aucun des biens n’est endommagé. Il faut une extrême vigilance pour éviter toutes mauvaises surprises. C’est pourquoi toutes les opérations de déménagements doivent être minutieusement planifiées. L’une des préoccupations principales est de ne rien endommager pendant le déménagement et que le délai soit respecté.

A lire aussi  Utilitaires : les modèles fiables et à éviter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *