Accueil » Déménagement » Utilitaires : les modèles fiables et à éviter

Utilitaires : les modèles fiables et à éviter

utilitaire à choisir

Aujourd’hui, la technologie a permis aux experts de mettre sur pied les véhicules. Ceux-ci consistent de nos jours les moyens de locomotions les plus employés. Il est possible de se procurer des voitures aussi bien neuves que d’occasion.

Afin d’éviter les éventuelles déceptions après une acquisition de véhicule en occasion, il est primordial de tenir compte de nombreux critères. La fiabilité de celui-ci fait partie des critères de choix en question.
Dans ce cas, quelle est le véhicule utilitaire d’occasion le plus fiable à l’heure actuelle ?

La Ford Transit, une merveille performante

En matière de véhicule utilitaire d’occasion, la légendaire Ford Transit est l’une des meilleurs. Cela ne devrait pas surprendre les amateurs de ce modèle de véhicules. En effet, l’histoire de cet utilitaire a débuté en 1965. Tout au long de celle-ci, ce véhicule a fait l’objet d’une amélioration constante. C’est en réalité cela qui lui confère une grande performance ainsi qu’une efficacité sans pareille. Il est donc exclu des utilitaires à éviter.

En plus, les tarifs d’exploitation de ce véhicule sont classés parmi les meilleurs qui se pratiquent en ce moment. Par ailleurs, il s’adapte parfaitement à tous les besoins de son utilisateur.  Son constructeur a fait en sorte de le concevoir en plusieurs versions. Au nombre de celles-ci, il y en a qui sont pourvus de l’attraction intégrale alors que d’autres en sont dépourvus. Ce qui la rend très appréciée par les Québécois c’est son double moteur V6 fonctionnant avec de l’essence. Celui-ci procure aux véhicules une vitesse de 275 chevaux.

Par ailleurs, il en existe une version turbo qui lui-même est muni d’un moteur de 310 chevaux et 400 livres-pieds. La quasi-totalité des rouages présents dans la Ford Transit est disponible sur le marché. La gamme de cet illustre moyen de locomotion est également très grande.

A lire aussi  Peut-on coucher un frigo pour un déménagement ?

La Ford Transit connect, un utilitaire économique

Il s’agit d’un des nombreux modèles issus de l’illustre gamme Transit. La Ford Transit Connect Compact appartient à la catégorie des utilitaires proposant une fiabilité maximale à son conducteur. Elle est réputée pour sa capacité à économiser une grande quantité de carburant.

Par conséquent, ce véhicule est parfaitement adapté aux petites entreprises exerçant dans les milieux urbains. La Ford Transit Connect Compact est dotée d’une grande polyvalence qui lui permet d’être employé par les familles qui ne désirent pas avoir un VUS. Ce véhicule s’adapte également aux travailleurs souhaitant opter pour un modèle de véhicules ayant une capacité de stockage de carburant excédant 4000 litres. En outre, les moteurs dont elle a été agrémentée possèdent quatre cylindres pouvant accueillir 2 l. Toutefois, la Ford Transit Connect n’a pas été dotée d’un turbo compresseur.

Cependant, son moteur de 162 chevaux et 144 livres-pied lui permet d’offrir au conducteur  une maniabilité aisée lors des conduites en zone urbaine. Enfin, il convient de souligner que son habitacle est spacieux. Cela permet à l’utilisateur de cet utilitaire d’occasion de bénéficier d’un excellent confort lors de sa conduite.

La Mercedes Benz, un modèle de véhicule haut de gamme

Le modèle dont il s’agit ici est dénommé Mercedes-Benz Sprinter. Cette voiture est caractérisée par une excellente qualité de conception. C’est cela qui en fait un véhicule d’occasion haut de gamme. Cela ne constitue pas le seul avantage que peut offrir cet utilitaire.

En effet, la Mercedes-Benz est non seulement performante, mais également polyvalente. Le fabricant de ce véhicule a inclus dans sa gamme de multiples variantes de la Mercedes Benz. Il n’est donc pas surprenant de rencontrer des versions de ce véhicule ayant été conçu pour le transport de marchandises. Il existe également des variantes fabriquées dans l’optique de déplacer des passagers.

A lire aussi  Salaire déménageur : quel est-il en France ?

En plus de cela, les personnes ayant opté pour la Mercedes Benz ont tout à fait la possibilité de choisir entre trois ou quatre roues motrices. Celles-ci viendront apporter de la complémentarité à la motorisation essence ou diesel. L’une des particularités de cet utilitaire est sa capacité à transporter décharge pouvant atteindre 3402 kg. En plus d’être modulable, la Mercedes Benz est connue pour procurer une conduite très facile. Il a été inclus dans sa conception un système d’information en option.

Volkswagen Transporter

Volkswagen est une enseigne de véhicules habituellement associés à la fiabilité. Il n’est donc pas étonnant que la Volkswagen Transporter fasse partie des utilitaires d’occasion les plus fiables.

Muni de cinq options de moteur, ce véhicule convient aux entreprises, peu importe leur taille. Il s’agit d’une fourgonnette efficace pour éviter les embouteillages sans fin. C’est son seuil de chargement très bas ainsi que sa hauteur de chargement qui lui permettent de procurer cet avantage à son utilisateur. La Volkswagen transporteur a été fabriquée en plusieurs versions. Celles-ci se distinguent essentiellement par le poids de charge qu’elles peuvent supporter. Aux vues de cela, il est donc possible de dénicher :

  • la variante ayant la capacité de remorquer exactement 2,5 tonnes de charges
  • la variante dotée d’une capacité de charge utile allant jusqu’à 1,4 tonne.

Par ailleurs, le constructeur a fait en sorte de mettre au point des variantes doté de place pour trois euros palette. Celui-ci n’a pas non plus hésité à fabriquer une Volkswagen Transporter munie de deux empattements.

La Caddy Volkswagen

Il s’agit d’une autre variante de la marque Volkswagen. Celle-ci se démarque de par son agilité ainsi que son élégance. De plus, la Volkswagen Caddy est très populaire en raison de sa compacité. Tous ces critères représentent aux yeux des passionnés de ce véhicule de la marque Volkswagen les preuves de la fiabilité de celle-ci.

A lire aussi  Peut-on coucher un frigo pour un déménagement ?

En outre, de nombreuses personnes apprécient énormément ce nouveau modèle pour sa calandre en forme de nid-d’abeilles. Celle-ci offre à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités telles que le « We Connect ». Il convient également d’évoquer ses projecteur et feu arrière en LED.

De plus, son éclairage d’intérieur est également en LED. Le concepteur du véhicule a jugé bon de le concevoir avec un nouveau système de démarrage et de verrouillage. Cette technologie dispense alors de l’usage des clés classiques. Le système dont il s’agit a reçu l’appellation « Keyless Advanced ».                                 

1 thought on “Utilitaires : les modèles fiables et à éviter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *