Comment utiliser un aspirateur de piscine ?

Alexandre Dubois
Publié Alexandre Dubois 22 juillet 2022
Mise à jour 2022/07/22 at 7:21
4 Min de lecture
aspirateur piscine

Un aspirateur de piscine est un appareil qui permet de nettoyer efficacement une piscine. Il est disponible dans une grande variété et il est très simple à utiliser. Pour l’utiliser, il suffit de choisir le bon réglage et de l’appliquer sur la surface du fond de la piscine.

Nous vous présentons comment vous pouvez utiliser un aspirateur de piscine.

- Annonce -

Mettre en place votre aspirateur de piscine

Lorsque vous achetez un aspirateur de piscine, il peut ne pas être monté à l’avance. Ainsi avant de l’utiliser, il est important que vous le montiez. Le montage d’un aspirateur de piscine n’est pas compliqué, car il se fait juste en quelques manipulations.

Pour y arriver, la tête de l’aspirateur doit être fixée à une pêche télescopique. Cela permet de faire passer l’aspirateur dans le fond de la piscine très aisément. Lorsque votre piscine est faite d’un revêtement en PVC, vous pouvez utiliser une tête d’aspirateur qui possède une brosse souple. Pour les piscines  faites en bétons, une tête d’aspiration avec roue est idéale.

- Annonce -

Retirer l’air  du tuyau d’aspiration

Une fois que vous avez assemblé votre aspirateur de piscine, vous pouvez retirer l’aire du tuyau d’aspiration. Pour y arriver, il suffit de plonger la tête d’aspiration dans la piscine en maintenant l’extrémité du tuyau en immersion. Cela permet de faire passer l’eau dans le tuyau et d’éliminer l’air restant.

A lire aussi  Comment réussir à cultiver le pétunia ?

Choisir le bon mode de fonctionnement

Un aspirateur de piscine peut avoir plusieurs modes de fonctionnement. C’est pourquoi il est important que vous choisissiez un mode de fonctionnement lorsque vous désirez l’utiliser pour un nettoyage de piscine.

- Annonce -

Lorsque votre piscine possède un filtre à vanne multivoie, vous pouvez utiliser l’option filtre sur l’aspirateur. C’est un meilleur mode de réglage efficace lorsque vous faites des entretiens réguliers de votre piscine. Dans le cas où votre piscine est sale, il est bienséant que vous utilisiez l’option déchet. Avec cette option, l’eau présente dans votre piscine sera vidée lorsque vous  utilisez de l’aspirateur.

Ainsi, il est important que la piscine soit remplie au fur et à mesure lorsque vous utilisez l’option déchet de l’aspirateur.

Aspirer les déchets de la piscine

Les déchets au fond de votre piscine sont à nettoyer lorsque vous utilisez un aspirateur. Pour cela, vous pouvez manipuler la tête de l’aspirateur à l’aide d’une perche télescopique. La tête de l’aspirateur doit être déplacée doucement et progressivement sur toute la surface du fond de la piscine.

Vous pouvez repasser l’aspirateur plusieurs fois au même endroit si vous remarquez la présence des déchets ou débris. Pendant l’utilisation de l’aspirateur, si vous remarquez un changement sur la jauge de presse du filtre de la piscine, vous pouvez faire un lavage à contre-courant.

Démonter l’aspirateur et nettoyer son filtre

Après usage d’un aspirateur de piscine, il est important de le démonter avant de le ranger convenablement. Le démontage d’un aspirateur de piscine se fait très aisément. Pour y arriver, vous retirez la tête de l’aspirateur de la perche télescopique.

A lire aussi  Comment enlever la mousse d’une pelouse naturellement ?

Par la suite, vous nettoyez le tuyau puis vous le rincez. Lorsque vous utilisez l’option filtre de l’aspirateur, il est important que vous nettoyez le filtre en le débarrassant des débris. Pour finir, vous pouvez ranger l’aspirateur en toute sécurité.

- Annonce -
TAGGED: ,
Partagez cet article
Publié par Alexandre Dubois
Créateur du Site Station Alex, il est un véritable passionné de la construction et du bricolage. Ne ratez surtout pas tous ces conseils, vous risquez d’y apprendre beaucoup de choses…
1 Comment