Quel est le prix d’un robot piscine ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 21 février 2022
Mise à jour 2022/06/23 at 9:22
5 Min de lecture
prix robot piscine

Avoir une piscine, c’est aussi savoir l’entretenir. Dans ce cadre, pour un nettoyage plus efficace et plus rapide, vous pouvez faire recours au robot de piscine. Il s’agit d’un appareil conçu pour le nettoyage des piscines toutefois disponible en plusieurs modèles, ce qui influe sur le prix.

Le prix robot piscine peut varier en fonction de plusieurs critères dont les fonctionnalités et le modèle que vous avez préféré.

Facteurs impactant le prix d’un robot piscine

Suivant vos besoins et l’usage que vous souhaitez faire de votre robot piscine, le prix de votre acquisition peut considérablement varier. En effet, tout dépend de la fonction précise que vous voulez que votre appareil joue. Est-ce qu’il doit se contenter de faire un nettoyage du fond ou il doit aussi être en mesure de passer les parois des escaliers au crible ?

Critères de prix d’un robot piscine

Pour définir le prix robot piscine, la motorisation et les fonctionnalités sont les premiers détails à considérer. Le confort d’utilisation recherché sera donc à mettre en avant dans cette démarche. Une fois que ces informations seront révélées, ce serait à vous maintenant de faire votre choix suivant le budget que vous avez réservé pour l’achat.

robot piscine

De façon générale, on retrouve trois différents types de robots piscine qui se distinguent l’un de l’autre de par le mode d’alimentation. En effet, il existe le modèle hydraulique, le modèle à surpresseur et enfin le modèle électrique. Le dernier est plus onéreux et ceci est notamment dû à sa puissance et sa rapidité. Le second quant à lui implique des frais supplémentaires qui interviennent pour l’installation du surpresseur. Ce travail doit d’ailleurs être impérativement réalisé par un professionnel. Pour ce qui est du modèle hydraulique, il se présente comme étant le moins onéreux, mais affiche moins de fonctionnalités que les modèles précédents.

A lire aussi  Comment faire un mur végétal en intérieur ?

De nombreuses fonctionnalités déterminent le prix robot piscine. Certains modèles disposent d’un sac qui permet la récupération des déchets évitant ainsi un écrasement du filtre de la piscine. D’autres conceptions sont équipées de plusieurs moteurs jouant chacun un rôle précis, l’un peut être conçu pour le récurage, un autre pour la propulsion et un autre pour l’aspiration. La longueur du fil électrique, la qualité du nettoyage et aussi la surface couverte sont aussi d’autres fonctionnalités qui impactent le prix robot piscine.

Tarif d’un robot piscine

La motorisation reste le premier facteur important quand il est question du prix robot piscine.

Prix d’un robot piscine hydraulique

Comme précisé le haut, les modèles de robots piscine hydrauliques sont ceux qui coûtent le moins. Vous pouvez déjà vous offrir un modèle avec 180 euros, mais certaines conceptions peuvent vous coûter jusqu’à 1100 euros.

Prix d’un robot piscine automatique

Ce modèle de robot piscine est bien plus performant et offre une meilleure expérience d’utilisation. Chose qui affectera bien évidemment le prix qui se situe entre 750 et 3 000 euros. Cette merveille qui reçoit des éloges de tous les utilisateurs peut disposer d’une batterie ou nécessiter un branchement sur secteur.

Prix d’un robot piscine à pression

Ce modèle de robot piscine est sans aucun doute le bon compromis entre les deux modèles précédents, c’est-à-dire celui hydraulique et celui automatique. Il vous coûtera entre 400 et 1500 euros, montant auquel se rajoutera le coût du compresseur et la mise en place qui sera effectuée par le professionnel.

A lire aussi  Quelle est la meilleure exposition soleil pour planter des tomates ?

Prix d’un robot de piscine électrique

Juste derrière le modèle automatique, le robot piscine électrique est un appareil très performant qui est équipé d’un fil à brancher sur une prise électrique. Il sera donc nécessaire qu’un secteur soit à proximité de la piscine et prévoir un fil suffisamment long. Pour vous offrir cet appareil, il faudra débourser entre 750 et 3 000 euros.

Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !