La fabrication d’un potager carré est très simple et ne nécessite pas des compétences particulières. Avec un potager, vous pouvez faire une variété de culture selon votre désir. Ainsi pour réussir à créer votre potager, vous avez besoins de certains outils et matériels. Découvrez comment créer votre potager carré.
Réunir les matériels et les outils de travail
Pour créer un potager carré, vous avez besoin de certains outils et matériels pour réussir aisément. Le choix des outils et matériels de travail peut varier selon les besoins. Cependant, voici certains matériels dont vous aurez nécessairement besoin.
- Une scie : elle vous servira à couper les planches.
- Des vis inoxydables : il faut des vis qui résistent aux intempéries pour tenir les planches entre elles
- Un mètre : vous allez vous en servir pour mesurer vos planches.
- Un marteau
- Une équerre
- Des planches : vous êtes libre de choisir vos planches. Cependant, pour un potager carré résistant, vous devez opter pour des bois solides et résistants.
- Une visseuse ou une perceuse : elle vous permettra de viser les planches plus facilement.
- Des piquets : ils seront utilisés dans les angles lors de l’assemblage des planches. Il faut quatre piquets qui joueront le rôle de poutre dans la fabrication.
Lorsque vous n’avez pas tous les outils cités ci-dessus , vous pouvez réunir quelques un pour fabriquer votre potager carré. Le choix des bois pour créer un potager carré est très important, car certains sont plus résistants que d’autres.
Fabriquer le carré potager
Après avoir réuni les matériels nécessaires pour créer un potager carré, vous devez commencer par découper les planches de bois avant de les rassembler. Pour cela, vous devez mesurer vos planches à l’aide d’un outil de mesure. La longueur des planches doit être le même puisqu’il s’agit d’un potager de forme carrée.
Par la suite, les piquets seront coupés de manière à avoir plus de hauteur que les planches à utiliser. Pour rendre résistant le potager carré, il est judicieux de tailler un côté des piquets en forme de biseau. La partie taillée sera mise au sol dans chacun des quatre angles du potager carré.
Lorsque les piquets et les planches sont prêts, vous pouvez passer à la fixation des planches entre eux. Pour cela, disposez les planches en formant un carré. À l’aide de l’équerre, vous pouvez vérifier si vos planches sont bien disposées. Afin de maintenir les planches en équilibre, utilisez des supports comme des briquets.
Pour coller les planches entre eux avec les piquets, vous pouvez dans un premier temps percer les planches. Cela vous aidera à visser plus aisément les vis. Ces derniers doivent être bien placés dans les angles pour renforcer le potager carré créé.
Miser en place des planches de construction
Lorsque le potager carré crée, vous pouvez le mettre en place dans votre jardin. Ainsi, il suffit d’arranger si possible l’espace où il sera disposé. Dans le jardin, le potager doit être disposé de telle sorte que la partie taille des piquets soit au sol.
Pour bien disposer le potager au sol, à l’aide du marteau vous pouvez frapper sur les piquets. De cette manière, les piquets s’enfonceront dans le sol pour offrir plus de solidité au potager. Votre potager carré est prêt à utiliser pour les cultures.