Accueil » Décoration » Crédence de cuisine bleue : Nos conseils pour choisir

Crédence de cuisine bleue : Nos conseils pour choisir

cuisine avec crédence bleu

Parmi les accessoires fondamentaux dans une cuisine, la crédence occupe l’une des places importantes. Elle a deux grands avantages qui sont de protéger le mur de la cuisine, mais aussi d’y apporter une touche décorative grâce à ses motifs, tels que la tuile métro ou ses couleurs. 

Et cela tombe bien ! En parlant des couleurs, l’une des plus appréciées pour cet outil est le bleu. Vous aimez le bleu, mais vous ne savez pas comment choisir votre en fonction de cette couleur ? Nous vous éclairons un peu plus dans votre choix de la teinte bleue pour cet accessoire.

Pourquoi faire le choix du bleu pour votre crédence ?

Initialement, la couleur bleue est associée à l’univers du voyage avec le ciel, mais encore plus avec la mer. Elle donne la perspective de l’exploration de nouveaux horizons. En décoration, elle apporte une touche d’originalité. Ce qui se vérifie avec les nombreuses nuances qu’elle offre.
En effet, grâce à tous les tons de bleu, il est aisé de faire des associations de couleurs de façon à s’adapter à tous les types d’environnements.

crédence d'une cuisine couleur bleu turquoise

En dehors de son adaptabilité aux différents types d’environnement, faire le choix du bleu c’est faire le choix de la propreté. Cette couleur est réputée pour camoufler la saleté. Cela n’implique pas que vous n’aurez pas à nettoyer votre crédence, mais qu’elle soit bleue aura un aspect moins sale que dans le cas d’une crédence blanche.

Choisir la teinte de bleu en fonction du matériau de la crédence

Le bleu pour la crédence est l’une des tendances actuelles. Il est néanmoins nécessaire de faire le meilleur choix de nuance de bleu pour non seulement s’adapter à la cuisine, mais également au matériau dont est constituée la crédence.

A lire aussi  Panneau et rideau japonais : bien les choisir

Le bleu est très recommandé pour des crédences en inox ou en verre qui sont fixables. C’est le gage d’une touche de charme pour votre cuisine.

Quelques idées pour votre crédence bleue

Voici quelques idées de crédence avec comme base la couleur bleue.

  • Le bleu marine

Cette nuance de bleu apporte une touche d’élégance à votre environnement. Pour en tirer tout le potentiel, il est plus judicieux de l’associer avec des couleurs un peu plus claires comme le marron ou le blanc. Faites une fresque par exemple avec une association de bleu marine et une de ces couleurs.

  • Le bleu vif

Un peu plus clair et éclatant que le précédent, il donne une sensation d’augmentation de la luminosité avec la crédence. Contrairement à ce qu’on peut penser, ce ton vif permet d’adoucir l’atmosphère. Il est également très adapté à des structures en marbre.

  • Le bleu turquoise

Dans un ton plus frais et qui évoque un style plus contemporain, le bleu turquoise invite au dépaysement. En effet, c’est une nuance que l’on rencontre peu. Elle est par conséquent une vraie et originale touche d’originalité dans une cuisine.

Cette tonalité de bleu est aussi peu connue, car elle n’offre pas beaucoup de possibilités en matière d’association. Mais si vous décidez de partir sur une couleur pareille pour une crédence, la meilleure astuce est de faire une composition avec des couleurs douces. Il procure un certain exotisme à votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *