Accueil » Décoration » Peinture bleu canard : une couleur en vogue

Peinture bleu canard : une couleur en vogue

peinture bleu canard

La peinture bleu canard est une couleur qui réunit en elle seule, les couleurs bleue et verte. Il s’agit du dosage parfait entre ces deux couleurs de peinture.

Lumineuse, esthétique, chaleureuse et douce, la peinture bleu canard est actuellement très en vogue, dans la décoration d’intérieur. Avec ses nombreux atouts, le bleu canard s’immisce facilement dans toute sorte de style.

La peinture bleu canard : dans quelles pièces l’utiliser ?

Généralement, la peinture bleu canard est censée fonctionner dans toutes les pièces d’un appartement. Elle peut alors, être utilisée dans les pièces suivantes :

Le salon, pour un effet élégant et tendance

Pour quelqu’un qui aime mettre son salon en valeur, cette peinture est un bon coup à adopter. Matérialisant la finesse et l’élégance, la peinture bleu canard, est assez profonde, pour être la meilleure option, pour donner du pep’s, de l’allure et de la personnalité, à la pièce maitresse de la maison. Cette peinture est aussi en mesure, de la rendre vivante au quotidien.

meuble peint en bleu canard

Véritable atout décoratif, la peinture bleu canard peut être utilisée, dans un petit coin au salon, pour servir d’espace bureau. Par ailleurs, son utilisation en tant que peinture murale, permet de colorier suffisamment cette pièce, pour lui apporter du charme et du cachet.

Aussi, la présence d’une couche de cette peinture sur les cloisons, est tout aussi envisageable.

La chambre portant la peinture bleu canard

Outre son côté raffiné et chaleureux, la peinture bleu canard est adéquate pour la chambre, qui se veut être un lieu de repos, qu’il s’agisse de la chambre d’enfant ou parentale.

A lire aussi  Tuile métro : un design parfait pour une décoration réussie

A la fois féminine et masculine, cette peinture s’adapte vite. Son utilisation avec parcimonie, donne un air doux, apaisant et agréable.

Dans la chambre, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. Que ce soit pour une peinture murale, sur les cloisons ou dans un coin, le mieux c’est d’en utiliser très peu, afin de l’associer à d’autres couleurs plus claires, pour un effet cocooning.

La cuisine et la salle de bain, pour apporter un peu de couleur

La présence de la peinture bleu canard dans la cuisine n’est pas indispensable, mais cela est avantageuse. Une couche bleu canard de part et d’autre, suffit pour un effet harmonieux.

Dans la cuisine, les espaces de rangement peuvent porter cette couleur, de même que les murs, les mobiliers et les cloisons.

Du côté de la salle de bain, la peinture bleu canard, est à associer à d’autres couleurs plus sobres et claires car sa forte présence va rapidement, assombrir la pièce. Elle peut être utilisée sur un seul mur, deux cloisons ou uniquement sur le plafond.

La peinture bleu canard : avec quelles couleurs l’associer ?

Afin d’apporter de la vie et de l’ambiance à une pièce, sans trop l’assombrir, plusieurs autres couleurs peuvent être associées à la peinture bleu canard. Ces couleurs sont soit de la peinture, soient des mobiliers ou autre.

  • Le blanc de par sa neutralité, est une parfaite association pour agrandir la pièce à peindre ;
  • Le jaune moutarde, est une bonne option lorsqu’elle est utilisée en parcimonie car, elle vient sublimer, contraster et mettre en valeur, la peinture bleu canard, avec de petites touches de mobiliers par-ci par-là ;
  • Le gris est une couleur douce, qui permet de réchauffer la pièce et de calmer la force du bleu canard, avec élégance dans la pièce ;
  • Le rose clair très à la mode actuellement, est une couleur qui met parfaitement en valeur, la peinture bleu canard, lorsqu’elle est utilisée en petites touches.
A lire aussi  Comment cacher un frigo dans le salon ?

2 thoughts on “Peinture bleu canard : une couleur en vogue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *