Accueil » Décoration » Tuile métro : un design parfait pour une décoration réussie

Tuile métro : un design parfait pour une décoration réussie

tuile métro dans cuisine

La tuile métro a fait son apparition au début des années 1900. Elle avait en effet été confectionnée par certains designers dans le but de recouvrir les murs d’un nouveau métro dans la ville de New-York. Une fois ce matériau posé, il fut tellement attrayant que les stations métro d’autres villes et pays ont également décidé de l’adopter.

Avec son design parfait, la tuile métro a ces derniers temps finis par séduire de nombreux designers qui ont également décidé de l’intégrer dans les espaces intérieurs. Quelles particularités possède donc ce matériau pour avoir un si grand succès ?

Facile à s’adapter à d’autres matériaux

La tuile métro possède l’avantage de s’intégrer facilement à divers espaces intérieurs. Elle sait surtout s’adapter aux autres matériaux déjà présents dans ces pièces.

La tuile métro doit cette propriété au fait qu’elle soit conçue dans diverses matières. Lorsqu’il s’agit de couleurs de la tuile métro, la majorité des personnes pensent au blanc immaculé, car c’est dans ce coloris que le matériau se retrouve le plus souvent.

tuile métro blanc

En réalité, la tuile métro se décline en une infinité de nuances. Vous pouvez donc aisément faire vos choix afin d’obtenir un intérieur qui saura convenir à vos goûts. Vous pouvez ainsi vous tourner vers le coloris jaune pour donner un effet de chaleur à vos pièces ou la couleur turquoise pour rappeler l’environnement marin dans votre intérieur.

Le carrelage métro : un matériau lumineux, peu coûteux et facile à nettoyer

Si la tuile métro a spécialement été conçu pour les métros, c’est parce que ce matériau possède un aspect lumineux. Elle sait donc apporter plus de luminosité à ces espaces généralement sombres que sont les métros. Une tuile métro dans vos espaces intérieurs apportera le même effet.

A lire aussi  Panneau et rideau japonais : bien les choisir

En l’installant donc dans les pièces comme les salles de bains ou les cuisines, elle optimisera la luminosité et fera paraître vos pièces plus grandes. Au-delà de cet aspect, il faut dire que la tuile métro est un matériau à la fois facile à nettoyer et peu coûteux.

Elle coûte en effet moins de trois euros le pied carré. De plus, vous n’aurez besoin que d’un chiffon humide et d’un produit nettoyant classique pour le rendre propre, et ce sans beaucoup d’efforts.

Une pluralité de pose pour avoir un style unique

L’un des facteurs qui vous permet d’avoir une décoration entièrement réussie avec la tuile métro, c’est qu’elle est capable d’être posée de diverses manières. Le plus surprenant, c’est que chaque modèle de pose offre un style de décoration unique.

Ainsi, vous pouvez opter pour la pose imbriquée pour avoir un intérieur traditionnel ou vous tourner vers la pose droite pour obtenir un décor contemporain ou moderne. Vous avez aussi la pose panier qui est parfaite pour obtenir un décor dramatique et carré puis la pose Herringbone pour avoir un style moderne ou contemporain.

De même, il est possible de choisir le modèle de pose en fonction du type d’espace que vous possédez. Pour les petits espaces, vous pouvez donc opter pour une pose en échelle et celle verticale pour les pièces fermées.

1 thought on “Tuile métro : un design parfait pour une décoration réussie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *