Accueil » Décoration » Décoration Harry Potter : Comment la réussir ?

Décoration Harry Potter : Comment la réussir ?

décoration harry potter

La saga Harry Potter est une saga américano-britannique très fantastique. Elle est aimée par de nombreuses personnes. Par la même occasion, si vous avez récemment remarqué que l’un de vos enfants adore se faire passer pour un véritable sorcier alors faites-lui plaisir.

Pour lui offrir un anniversaire digne du nom, transformez la déco de la soirée en un univers d’Harry Potter. Pour ce faire, il vous faudra opter pour les couleurs idéales et mettre en place des idées parfaites. Comment réussir la décoration Harry Potter ? Voici quelques idées de décorations pouvant vous aider.

Le mur de brique de la plateforme 9 3/4

Ce mur fait partie des tout premiers éléments à mettre en place lors d’une décoration Harry Potter. En effet, réaliser ce mur sur votre porte d’entrée est très important. Pour y parvenir, il vous faut quelques éléments dont un rouleau de papier craft, une ancienne éponge, des ciseaux pour couper, et de la peinture de couleur noire et de couleur rouge.

Après avoir réuni tous ces éléments, vous pouvez passer à la mise en forme du mur de brique de la plateforme 9 3/4. Pour ce faire, il vous faudra couper le papier craft tout en respectant les dimensions de votre porte. Suite à cela, placez le morceau de papier craft coupé sur l’une des façades plane et mettez votre éponge dans la peinture puis utilisez-le comme un tampon. Utilisez le tampon de façon courant en variant les couleurs de briques afin de donner une touche spéciale.

Les lettres de Poudlard volantes

Les lettres de Poudlard volantes procurent l’impression de flotter dans les airs. Retentez que parmi toutes les autres déco Harry Potter, celle-ci est la plus aisée et la plus simple à réaliser. En plus de cela, elle est moins chère parce que vous avez déjà à peu près l’ensemble de ce qu’il vous faut chez vous.

A lire aussi  Crédence de cuisine bleue : Nos conseils pour choisir

À cet effet, il suffit de disposer de quelques enveloppes de teinte blanches, de fil transparent, de scotch, et de stylo noir et rouge. Pour réaliser les lettres de Poudlard volantes, il vous faut en tout premier lieu mettre l’adresse d’Harry Potter derrière les enveloppes. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un point rouge dans le but d’imiter le cachet.

décoration harry potter

Ensuite, faites un petit trou afin de pouvoir y faire passer le fil et collez-le avec du scotch au plafond. Par ailleurs, afin de permettre aux enveloppes d’être en permanence en mouvement dans l’air, ajouter à certains d’entre eux un peu plus de fil.

Le mur des proclamations de Dolores Ombrage

Afin de pouvoir réussir votre mur des proclamations de Dolores Ombrage, il suffit de suivre les étapes suivantes et d’avoir certains instruments. Parmi ces quelques instruments, il y a entre autres, le carton, le cutter, et la peinture rouge et noire.

Pour le faire, réaliser de manière grossière les contours d’une maison. Ce dessin sera maintenant découpé et employé comme pièce maitresse pour les autres découpages. Après l’étape du découpage, mettez de la peinture sur ce dernier puis placez-le où bon vous semble.

Les vifs d’or volants

Pour pouvoir réaliser des vifs d’or volants, il vous faudra quelques boules de polystyrène, une énorme bombe de peinture dorée adéquate au polystyrène, un papier blanc, des ciseaux, du fil transparent, des cure-dents, des attaches métalliques et du scotch.

Tout d’abord, transformez vos balles de polystyrène en des balles dorées. Peu après cela, dessinez une aile sur le papier blanc. Ce dernier sera ensuite découpé et servira d’élément principal sur tous les autres éléments. Il faut noter que pour deux ailes de vif d’or, il faut quatre moitiés d’ailes. Pour ce faire, il suffit de coller un cure-dent sur votre première moitié d’aile tout en collant de nouveau la deuxième moitié de l’aile par le dessus afin de rendre invisible le cure-dent. Ensuite, piquer les cure-dents dans la boule de polystyrène.

A lire aussi  Comment cacher un frigo dans le salon ?

Suite à cela, mettez une attache métallique au-dessus des cure-dents et après attachez votre fil transparent et placez le tout sur votre plafond par le biais de votre scotch.

L’Aragogue et ses enfants

En ce qui concerne l’Aragogue et ses enfants, sachez que c’est également le type de décoration adéquat pour Halloween. En plus d’être une excellente déco, elle ne coûte pas cher du tout et est réutilisable les années suivantes.

Pour ce genre de décoration, vous pouvez trouver les accessoires sur Amazon ou dans d’autre magasin de décoration. Afin de les placer contre le mur, il vous faut recourir à de la pâte à fixe. Cette pâte vous permettra de coller votre Aragogue et ses petits contre le mur en mettant la grosse araignée devant et les petits derrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *