Quel est le prix d’une palette Europe ?

Alexandre Dubois
Publié Alexandre Dubois 1 septembre 2022
Mise à jour 2022/09/01 at 8:49
4 Min de lecture
prix de la palette europe

Dans le but de pourvoir transporter ou de stoker vos marchandises, vous avez choisi d’utiliser une palette Europe. Il est alors important de connaitre à combien vous pouvez la trouver afin de ne pas vous tromper lors de l’achat.

Qu’est-ce qu’une palette Europe et à combien vous pouvez le trouver ?

Qu’est-ce qu’une palette Europe ?

Une palette Europe encore appelée la palette EPAL, est un accessoire qui permet de stocker et de transporter des marchandises sans tracasserie. Elle est utilisée le plus souvent dans les entrepôts et elle est appelée également palette logistique, ou palette de manutention.

Il existe différentes types de palette Europe et on les distingue souvent, par les nombres d’entrées qu’elles possèdent. Les palettes à deux entrées et celles à quatre entrées. Les palettes à deux entrées peuvent contenir des fourches de manutention, sur seulement deux côtés et les palettes à quatre entrées peuvent prendre des fourches de manutention sur quatre côtés de la palette.

Ainsi, vous avez des palettes en bois, en cartons, plastiques et enfin des palettes moulées.

Avantage des palettes Europe

L’avantage principal des palettes, c’est qu’elles sont normalisées et cela permet de regrouper de façon efficace les marchandises dans les camions. En plus de cela si vous mettez vos marchandises dans des palettes elles sont bien protégées jusqu’à destination.

Avec les palettes, vos chargements et déchargements se font plus rapidement et vous avez la facilité à gérer vos stocks. C’est-à-dire que le responsable de l’entrepôt juste en jetant un coup d’œil, peut déjà connaitre le nombre de marchandise ou de produit qu’il a à sa disposition. Par ailleurs, avoir à votre disposition des palettes vous permettra d’optimiser la zone de stockage de sorte à avoir plus d’espace.

A lire aussi  Quelles sont les dimensions d’une palette Europe ?

Combien coûte une palette Europe ?

Pour avoir une palette Europe neuve, vous devez prévoir entre 30 et 60 euros. Souvent les prix de palettes diminuent quand vous les achetez en quantité. Il est dis aussi que le prix des palettes a considérablement augmenté depuis quelques temps.

Par contre si vous souhaitez acquérir une palette deuxième main, le prix est fixé selon son état. Ainsi, une palette en bon état peut être vendu à 3 euros/ 3euros50. Au cas où la palette est cassée, le prix sera environ 0,50euro.

La différence entre une palette Europe et une palette standard

La première différence entre une palette Europe et une palette standard, se remarque au niveau des tailles. En effet le format des palettes standard est de 120 x 100 cm, quant aux formats des palettes Europe, ils sont de 120 x 80 cm. Retenez que ce format est très populaire dans tous l’Europe.

Pourquoi utiliser des palettes Europe ?

Les palettes Europe sont particulièrement bien robustes et plus sécurisantes. D’ailleurs, les professionnels du transport aiment adopter cette palette. Pour les reconnaitre vous allez voir la mention ‘’EUR EPAL’’ marquer sur elles.

Les palettes Europe sont les meilleurs moyens pour transporter vos marchandises en toute sécurité. Mais il s’avère que le prix de ces accessoires a considérablement augmenté. Alors vous êtes libre d’en procurer une neuve, ou une deuxième main selon les ressources dont vous disposez.

TAGGED: ,
Partagez cet article
Publié par Alexandre Dubois
Créateur du Site Station Alex, il est un véritable passionné de la construction et du bricolage. Ne ratez surtout pas tous ces conseils, vous risquez d’y apprendre beaucoup de choses…
Laissez un commentaire