Accueil » Décoration » Quel est le prix d’une verrière sur mesure ?

Quel est le prix d’une verrière sur mesure ?

verrière sur mesure

Dernière mise à jour le 13 novembre 2021

De plus en plus, la verrière est une tendance qu’on retrouve dans les intérieurs de maisons et même quelques fois au-dehors. De fait, elle favorise l’entrée de la lumière et le cloisonnement de l’espace. Elle reste aussi adaptable à tous les styles de décoration lorsque vous savez bien faire le choix des matières et que vous en réussissez l’intégration à votre décoration en place.

Toutefois, si vous choisissez d’installer une verrière sur mesure pour cloisonner vos pièces, il est judicieux de vous informer sur le prix que cela pourrait vous coûter. Ainsi, vous pourrez consacrer un budget adapté à votre projet. Cet article vous donne quelques points clés sur les prix d’une verrière sur mesure.

Quelques éléments dont il faut tenir compte

Pour déterminer efficacement le prix d’une verrière sur mesure, il faut absolument tenir compte d’un certain nombre d’éléments préalables. Il s’agit avant tout de la matière que vous avez choisie. Votre verrière peut être en bois, en fer ou bien acier.

De plus, le prix dépendra aussi du nombre de travées et de traverses. Il faudra aussi préciser si vous avez besoin d’un soubassement. Le verre employé compte aussi. Il faudra préciser s’il est simple, feuilleté ou insonorisé. Il y a également la structure de la verrière, elle peut être sur vérin ou bien sur un rail. Ces éléments préalables donnent une idée de ce que vous voulez, mais aussi aident à définir le prix que vous coûtera votre verrière.

A lire aussi  Comment cacher un frigo dans le salon ?

Pour ce qui concerne les verrières intérieures, il faut également retenir qu’il existe deux grandes catégories de verrières. Les prix peuvent donc varier selon que vous choisissiez l’une ou l’autre.

Quel est le prix d’une verrière haussmannienne ou verrière contemporaine

La verrière haussmannienne est du style haussmannien et est généralement utilisée dans les appartements parisiens. On les retrouve aussi dans les usines industrielles. Pour les concevoir et les installer, elles demandent un savoir-faire tout particulier. Pour cela, elles coûtent beaucoup plus cher que les verrières contemporaines. Leur prix varie entre 400 euros par m3 et plus de 1000 euros par m3.

Les verrières contemporaines quant à elles s’adaptent à tous les styles de décoration à savoir les styles classiques ou scandinaves. Elles sont disponibles soit en acier ou en bois, en version sur mesure ou bien en kit industriel. Le prix d’une verrière contemporaine dépassera rarement 600 euros par m3.

Généralement, le prix de la pose d’une verrière est fixé à 400 euros par m3 pour une verrière haussmannienne et à 200 euros par m3 pour la pose d’une verrière contemporaine.

Le prix d’une verrière en bois, en acier ou en aluminium

Le prix d’une verrière en bois se situe entre 500 euros et 1000 euros le m3. Encore qu’il faille préciser que ce prix varie selon l’essence de bois choisie. Quant à la verrière en acier, elle est beaucoup plus adaptée pour les ateliers, à cause de sa résistance, même si la verrière en aluminium sera plus légère.

prix d'une verrière en bois, en acier ou en aluminium

Il faut toutefois relever que la verrière en aluminium ne favorise pas toutes les variations de verrières possibles. La verrière en acier coûtera entre 400 euros et 1000 euros par m3. Alors que la verrière en aluminium coûtera environ 600 euros par m3.

A lire aussi  Quelles sont les meilleures marques de canapé ?

Relevons également que la pose d’une verrière en bois coûte beaucoup moins cher, environ 150 euros par m3, que la pose d’une verrière en acier qui coûte environ 250 euros par m3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *