Comment aménager une cuisine américaine ?

Alexandre Dubois
Publié Alexandre Dubois 14 décembre 2022
Mise à jour 2022/12/14 at 1:25
3 Min de lecture
aménager une cuisine américaine

La cuisine est une pièce importante dans l’enceinte d’une maison au même titre que le salon et les chambres à coucher. Sa décoration varie selon les goûts et les besoins. Dans cet article, découvrez quelques astuces pour décorer une cuisine de style américain.

Installer un îlot aux multiples fonctions

Si les cuisines américaines font parler tant d’elles, c’est pour leur aspect peu commun qui permet de constater plusieurs entrées vers d’autres pièces du logement. Sur un blog de décoration, vous pouvez apercevoir de quelle manière l’îlot constitue un équipement à absolument avoir. Celui-ci est disposé au centre de la cuisine et il est donc facile pour ceux qui se rendent à la cuisine de prendre leur petit déjeuner par exemple. Plus important et pour ne pas vous sentir à l’étroit, votre cuisine doit être bien espacée.

 Besoin aussi d’un petit moment pour savourer une tasse de café tout en travaillant, l’îlot servira de support idéal. A défaut d’acheter un îlot, achetez une table d’une bonne dimension qui est composée de plusieurs tiroirs. Il sera possible d’y ranger des couteaux ou encore des assiettes. La table doit également disposer d’un évier pour faire de la vaisselle.

Miser sur une décoration simple

Compte tenu des nombreuses exploitations qu’il est possible de faire d’une cuisine américaine, évitez d’utiliser des accessoires de décoration superflus. L’îlot ou la table qui est l’accessoire central, ne doit être décoré qu’à partir d’éléments très utiles. Il peut s’agir d’un verre d’eau pour s’hydrater rapidement ou d’une tasse pour prendre son thé du matin.

Vous pouvez aussi utiliser des fruits qui seront entreposés dans un bocal en verre. Pour un parfait assemblage, choisissez du mobilier de couleur blanc. Pensez également à peindre l’ensemble ou une partie de la pièce en blanc.

A lire aussi  Comment bien choisir son papier peint panoramique ?

Délimiter les espaces

En effet, il est important de diviser équitablement l’espace de la cuisine, de sorte à réduire le plus possible les déplacements. Cela aide aussi à préserver la propreté de la cuisine. Quant aux espaces ils concernent les lieux réservés à la cuisson, au lavage d’ustensiles et à l’entreposage. Cela participe aussi à l’organisation efficace de la cuisine.

Partagez cet article
Publié par Alexandre Dubois
Créateur du Site Station Alex, il est un véritable passionné de la construction et du bricolage. Ne ratez surtout pas tous ces conseils, vous risquez d’y apprendre beaucoup de choses…
Laissez un commentaire