Fabriquer un habillage pour votre spa gonflable en quelques étapes seulement !

Alexandre Dubois
Publié Alexandre Dubois 17 mars 2023
Mise à jour 2023/03/17 at 8:46
3 Min de lecture
habillage de spa gonflable

Les spas gonflables font le bonheur des amateurs de baignade à domicile et sont une alternative avantageuse d’un point de vue financier aux spas traditionnels. Mais qui a dit qu’il fallait sacrifier le style et l’esthétisme au détriment du prix ?

Avec cet article, nous allons vous apprendre à réaliser un habillage de qualité pour votre spa gonflable, façon bricolage « Do It Yourself » ou « DIY ».

Quels matériaux faut-il utiliser ?

Avant toute chose, il est important de choisir les bons matériaux pour votre habillage :

  • Un matériau résistant à l’eau et non poreux, comme la toile cirée, le polyester enduit ou le plastique engraissé.
  • Des fixations pour le maintenir en place, telles que des attaches métalliques ou des velcro auto-agrippants.
  • Et si possible des éléments décoratifs (rubans, franges, galons, etc.) pour personnaliser votre habillage.

Vous trouverez facilement ces matériaux dans votre magasin de bricolage préféré !

Comment mesurer l’habillage ?

Une fois que vous avez acheté vos matériaux, vous devrez mesurer votre spa afin de couper et adapter l’habillage. Prenez le temps de bien disposer votre matériau sur votre terrain de travail afin de vous assurer que l’habillage sera assez grand pour couvrir convenablement votre spa.

Une fois que vous avez tracé vos repères, coupez le matériau en suivant le contour de votre spa et adaptez les différents morceaux entre eux.

habillage pour un spa gonflable

Quelle forme donner à l’habillage ?

Lorsque vous assemblez les différentes pièces de votre habillage, essayez de garder le plus possible la forme originale de votre spa. Si besoin, vous pouvez insérer des liens pour former des angles et éviter que le matériau ne s’affaisse.

A lire aussi  Comment aménager une buanderie ?

Et bien sûr, utilisez autant que possible les points de fixation disponibles, tel que des bandes velcro ou des attaches métalliques. Vous pouvez également ajouter des éléments décoratifs ou des rubans colorés pour compléter le look de votre habillage !

Quel entretien pour mon habillage spa gonflable ?

Une fois que votre habillage est installé, veillez à le nettoyer régulièrement et à le changer régulièrement pour conserver sa belle apparence. Les produits chimiques présents dans l’eau peuvent altérer le matériau, alors assurez-vous de le rincer abondamment et de le sécher après chaque utilisation. Vous pouvez également utiliser un produit spécial qui protège contre les taches et empêche les bactéries de proliférer.

Réaliser son propre habillage pour un spa gonflable n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît. En suivant les conseils de ce tutoriel, vous pourrez profiter pleinement de votre spa et admirer votre habillage fait maison !

Partagez cet article
Publié par Alexandre Dubois
Créateur du Site Station Alex, il est un véritable passionné de la construction et du bricolage. Ne ratez surtout pas tous ces conseils, vous risquez d’y apprendre beaucoup de choses…