Accueil » Décoration » Couleur marsala : réussir à l’associer à votre décoration

Couleur marsala : réussir à l’associer à votre décoration

couleur marsala décoration

La couleur marsala est une couleur assez particulière de par sa simplicité et son élégance. Elle arrive à apporter sa touche de sobriété dans n’importe quelle décoration dans laquelle elle est insérée. Cependant, il faut vraiment faire attention aux couleurs avec lesquelles, elle est associée. Avec quelles couleurs associer la couleur marsala pour obtenir un résultat parfait ?

À quoi ressemble la couleur marsala ?

La couleur marsala est le résultat du mélange entre le rose, le brun et la couleur terracotta. Cette teinte assez spéciale est considérée comme une teinte sobre et brillante. Ce qui fait l’une de ses particularités, c’est le fait que sa couleur en elle-même peut varier en fonction de l’angle par lequel elle est regardée. Pour une teinte pareille, les associations s’avèrent un peu compliquées.

Avec quelles teintes associer la couleur marsala ?

 Vu qu’il s’agit d’une couleur assez chaude et sobre, les couleurs d’assemblage à privilégier sont les couleurs de la même famille. Ainsi, les couleurs sobres et douces telles que le jaune, le rose clair, le brun, la couleur pastel, vont bien avec le marsala. Vous pouvez, dans une envie d’opposition de style, l’opposer à un jolie bleu canard bien brut.
Le vert ainsi que la couleur turquoise sont également de très bonnes couleurs qui pourraient former un mariage parfait avec la couleur marsala.

chambre décorée marsala

Au cas où vous ne voudriez pas trop réfléchir, les couleurs universelles qualifiées de couleurs passe-partout telles que le blanc, et le noir sont à prendre comme couleurs associatives de la couleur marsala.

A lire aussi  Peinture bleu canard : une couleur en vogue

Mais pour faire quelque chose d’originale, certaines couleurs froides peuvent aussi se marier parfaitement à la couleur marsala.

À quelle partie d’une maison la couleur marsala conviendrait le plus ?

Pour un effet maximum, les experts en décoration d’intérieur proposent de passer la couleur marsala sur les murs du salon ainsi que ceux des chambres à coucher, à éviter sur une chambre d’ambiance tropicale. Le côté chaud de la couleur va apporter de la vie à ces différentes pièces. Mais ils ne recommandent pas trop d’utiliser le marsala sur les 4 murs des pièces.

L’idéal serait de la mettre juste au niveau d’un seul mur et d’associer d’autres couleurs. Du marsala partout sur les murs pourrait très vite créer un effet d’encombrement, ou d’envahissement. Cette manière de passer les peintures au mur, est appelée, la peinture d’accentuation. La cuisine aussi peut bien être peinte en couleur marsala afin de sortir de la routine décorative.

La couleur marsala peut également être passée sur les mobiliers, mais, avec grande stratégie.

Quelle matière d’association avec la couleur marsala ?

 Tout comme entre couleurs, des associations se font, il est aussi possible d’associer des couleurs spécifiques à certaines matières. Dans le cas de la couleur marsala, les matières associatives qui seront parfaites sont, la laine écrue, le coton, le lin, le bois (plus précisément, du bois blanc, le bambou, et, etc.).

Ce genre d’association fera régner dans la pièce une ambiance cosy, conviviale et très moderne. Associée également à du mobilier au style vintage, la couleur marsala offre son plus beau profil.

A lire aussi  Bon plan pour acheter un canapé pas cher

1 thought on “Couleur marsala : réussir à l’associer à votre décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *