Accueil » Décoration » Quelle couleur choisir avec le hêtre ?

Quelle couleur choisir avec le hêtre ?

couleur hêtre

Êtes-vous fan des meubles en bois et de cette ambiance unique qu’ils peuvent apporter à votre maison ? Mais il n’est toujours pas facile de faire le choix du mur de couleur afin de faire une parfaite association.

En effet, il faut reconnaitre que la couleur du mur, qu’elle soit pour votre salon, votre chambre ou encore votre cuisine, influence inévitablement votre maison.

Quelle couleur pour un meuble en bois brut pour une ambiance chaleureuse ?

Il n’est pas facile d’associer la couleur hêtre avec d’autres dans votre architecture d’intérieur. Cependant, ce n’est pas impossible. En effet, dans votre maison, les meubles en bois apportent une touche particulière, un côté nature que d’autres matières ne pourraient apporter dans votre décoration.

porte en hêtre

Le bois favorise des tons doux qui varient entre le bleu clair, le jaune, le vert amende, le beige ou encore le gris perle, apportant une ambiance relaxante. Et afin de le renforcer, faites le choix des matériaux naturels (la haine et le coton par exemple).

Utiliser des couleurs contrastantes

Dans votre déco, il ne faut surtout pas hésiter à mettre d’autres couleurs contrastantes, le noir par exemple. Toutefois, il existe une autre manière afin de créer à nouveau la même atmosphère de bois rugueux. Dans ce cas, il s’agira d’alterner en grande partie les tons doux de votre pièce contre des couleurs sourdes (bleu, couleur taupe, kaki ou encore gris souris).

Le but, c’est de donner plus d’intensité aux meubles en bois naturel avec un accent industriel pour votre intérieur. Pour ceux qui veulent pousser loin dans le choix de la couleur avec un côté plus extravagant, ils peuvent opter pour une couleur de mur comme le rose fuchsia ou encore le violet parme.

A lire aussi  Comment entretenir un mini cactus ?

Pour commencer, il faut d’abord peindre l’un des murs de votre pièce en faisant usage de la couleur la plus sombre afin d’adoucir le tout avec un ton clair et étendre ensuite la couleur sombre à travers les objets décoratifs de la pièce.

Intérieur en bois clair, quel choix de couleur mur ?

Il est fort remarquable aujourd’hui que plusieurs matériaux, différents du bois, s’invitent dans la déco intérieure. Cependant, le bois reste la vedette du décor de cuisine. Salon, chambre ou encore cuisine, le blanc est cette couleur qu’on retrouve en grande partie dans tous éléments de décor. Cependant, rien ne vous interdit d’effectuer des oppositions de couleurs et de vous laisser tenter par une nuance marsala qui frappera visuellement.

Néanmoins, une cuisine scandinave a besoin de luminosité et pour cela, il faudra donc accompagner le blanc d’une nuance stimulante. Mais il y a également une autre méthode. Cela consiste à combiner le blanc avec le noir, le rose, le vert pastel, le bleu ou encore le gris, qui représentent des tons contrastés.

Et si vous voulez une combinaison qui se marie très bien avec le bois clair, c’est assez noir et blanc.

Intérieur en bois de teck, quelle couleur mur choisir ?

La première chose qui décrit le bois de teck, c’est sa résistance incroyable. Généralement exploité dans le jardin, le bois de teck se retrouve également dans les meubles du salon ou encore de la cuisine.

Avec un aspect de bronze, il donne distinctes possibilités pour les couleurs des murs. Cependant, afin de conformer votre intérieur en bois de teck, il est conseillé d’utiliser trois couleurs contrastées.

A lire aussi  Panneau et rideau japonais : bien les choisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *