Quelle plante grasse intérieure choisir ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 30 juin 2022
Mise à jour 2022/06/30 at 8:40
4 Min de lecture
plante grasse à l'intérieure

Décorer l’intérieur d’une pièce est d’une importance capitale lorsqu’on souhaite apporter une touche plus esthétique à son lieu de vie. Pour réussir un tel projet, beaucoup de personnes font recours à  l’utilisation des plantes grasses comme pièces de décoration majeur.

Sur le marché, il en existe plusieurs espèces. Ceci peut parfois rendre le choix un peu plus complexe pour bon nombre de personnes. Si vous êtes dans le cas, parcourez ce présent contenu pour découvrir les meilleures plantes grasses intérieure que vous pouvez choisir.

Le magnifique ceropegia woodii

Ceropegia woodii est une plante grasse intérieure très appréciée en décoration. Originaire d’Afrique du Sud, le magnifique Ceropegia woodii est encore connu sous l’appellation de « chaîne des cœurs ». Si cette plante grasse est encore appelée « chaîne des cœurs », cela est particulièrement dû à l’aspect des feuilles. Ses feuilles sont cordiformes (elles présentent la forme d’un cœur), de couleur argentée.

Les tiges de la plante sont longues et pendantes. Il est facile à entretenir et moins encombrant. Vous pouvez la disposer près de votre fenêtre car, elle requiert plus de luminosité pour la réalisation de la photosynthèse.

Le Cactus

Vous recherchez une plante grasse intérieure pour rendre votre décoration interne plus naturelle et vivante, optez pour le Cactus. Le Cactus est l’un des plantes les plus prisées dans la décoration intérieure. En général, les plantes de cette espèce sont désignées et classées comme  étant des plantes succulentes (plantes grasses). Si beaucoup les adoptent, cela n’étonne guère. Les plantes grasses tout comme le cactus sont parfaits pour une décoration interne. En effet, le cactus a un aspect tropical.

A lire aussi  Quelques idées de tableaux à intégrer dans votre cuisine

Il apporte un peu de changement d’environnement dans un intérieur. Ce qui rend cette plante encore plus particulière est qu’elle n’exige pas une grande quantité de luminosité pour se développer. Elle ne consomme pas trop d’eau et est facile d’entretien.

Le Dracaena marginata

Encore connu sous le nom de dragonnier de Madagascar, le Dracaena marginata est un déppolluant. En effet, le Dracaena marginata assure la dépollution de l’air ambiant qui circule dans une pièce. De manière plus explicite, cette plante grasse intérieure, neutralise en l’occurrence les odeurs de tabac ou d’un quelconque produit de ménage.

Dracaena marginata est aussi une excellente pièce de décoration interne. Avec ses feuilles bordées de rouge, le dracaena marginata offre un aspect étroit et brillant. Cette plante évoque une ambiance tropicale et confère à une pièce, une touche exotique.

L’Aloe vera

Aloe vera fait également partie des plantes grasses intérieure les plus pratiques et les plus idéales en matière de décoration. D’ailleurs, cette plante est généralement connue pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. La plante est aussi utilisée dans la fabrication de divers produits cosmétiques. Cultiver une telle plante à l’intérieur de son appartement procure d’énormes avantages.

En d’autres termes, Aloe vera apporte non seulement un design authentique aux intérieurs, mais possède aussi des vertus médicales. L’Aloe vera présente un aspect robuste de par ses feuilles grasses et épineuses de 60 cm de hauteur. Pour plus de couleur et de design, cette plante offre en période de floraison des feuilles de couleur différente en passant de l’orange au rouge ou au jeune.

A lire aussi  Juju Hat, quelques idées d’inspiration en décoration murale

En dehors de l’Aloe vera, du dracaena marginata, le cactus et le Ceropegia woodii, vous pouvez aussi adopter comme plante grasse intérieure, la Monocarpique agave et l’original Beaucaena.

TAGGED:
Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire