Accueil » Décoration » Comment entretenir un mini cactus ?

Comment entretenir un mini cactus ?

entretenir mini cactus

Vous avez un mini cactus dans votre jardin ou dans votre salon ? Il vous faut l’entretenir afin de pouvoir profiter de ses vertus rares. Comment alors entretenir son mini cactus ?

Que faire pour entretenir un mini cactus ?

L’entretien d’un mini cactus n’est pas bien compliqué. Il suffit d’avoir une bonne routine, et tout va bien. Pour donc entretenir mini cactus, il faut :

Procéder à un arrosage régulier du mini cactus

Il est vrai que contrairement à d’autres variétés de plantes, le cactus n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Cette raison n’exclut pas le fait qu’il doive être arrosé par moment. Du coup, deux à trois séances d’arrosage dans le mois, peuvent suffir pour que le besoin en eau du mini cactus soit pourvu. En arrosant, il faut veiller à ce que l’eau ne touche pas la plante même. Il faut juste se contenter de mouiller peu à peu la terre dans laquelle les racines du mini cactus sont mises.

Il faut notifier qu’en hiver, l’arrosage du mini cactus n’est du tout pas recommandé. A la limite, une seule séance est requise dans cette période. Pour les cactus, quelle que soit la variété, l’hiver est considéré comme la saison de sommeil. C’est la période qualifiée de repos végétatif des cactus.

L’arrosage ne constituant pas la seule chose à faire lorsqu’il s’agit de l’entretien mini cactus. Il faut également penser à :

Mettre le mini cactus dans de bonnes conditions

Tout mettre en œuvre pour garantir au mini cactus des conditions de développement adéquates, fait également partie de l’entretien de cette dernière. Pour donc lui offrir de bonnes conditions de développement, il faut le poser dans une pièce ou à un endroit sec où la température correspond à ce qu’il lui faut.

mini cactus dans un pôt

Au passage, sachez qu’il existe différentes variétés de cactus. En fonction donc de celle qu’on a, on s’arrange pour que la température autour soit la bonne. Généralement, la température que tolère un mini cactus comme un grand, varie entre 10° et 15° quand c’est l’hiver. Lors des autres saisons, une température de 25° est celle qui est tolérable.

A lire aussi  Peinture bleu canard : une couleur en vogue

Une exposition constante à la lumière fait aussi partie des conditions dans lesquelles, un mini cactus trouvera son bonheur. Cependant, il faudra veiller au fait que la plante ne subisse pas une surexposition à la lumière. Cela peut provoquer de vrais dégâts (dégâts qui vous seront présentés ultérieurement) sur la plante.

Faire un rempotage quand cela est nécessaire

Ce niveau d’entretien du mini cactus n’est nécessaire que lorsqu’on sent que la plante s’est développée et a pris un peu plus d’espace dans le pot. Avant d’en arriver là, il est vrai qu’il faut plus d’un an. Mais quand c’est le moment, il ne faut pas oublier de le faire, afin que la plante n’ait pas de difficulté à se développer.

Pour la petite astuce, au moment de faire le rempotage, le fait d’ajouter un peu de terreau dans le nouveau pot fera un grand bien au mini cactus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *