Accueil » Déménagement » Comment transporter un piano lors d’un déménagement ?

Comment transporter un piano lors d’un déménagement ?

Dernière mise à jour le 14 décembre 2021

Le piano est un objet sensible qui nécessite une attention toute particulière lors d’un déménagement. Le piano doit-il être rangé comme tout autre objet lors d’un déménagement ?

Déménager un piano, comment faire ?

Pour déménager un piano, il ne faut pas s’y prendre comme un déménagement ordinaire. Il faut noter que le piano est un instrument de musique fragile, difficile à manipuler, mais également lourd. Ainsi, il faut maitriser certaines techniques afin de le faire efficacement au risque d’abimer votre objet. Le mieux, c’est de faire appel à un spécialiste dans le domaine ou utiliser un transporteur piano. Pour déménager un piano, déjà, il faut évaluer les contraintes auxquelles vous allez faire face afin de les anticiper. Assurez-vous que le passage est bien dégagé, rien ne doit vous arrêter une fois que le piano est sur le point d’être transporté.  Maintenant, une fois que le piano est dans le camion, il faut s’assurer de l’avoir bien attaché, surtout les parties mobiles.

Peut-on le faire seul ?

C’est rare de voir une seule personne fait le déménagement d’un piano. En effet, les chances pour l’endommager sont élevées même si vous faites usage d’un chariot de transport. Vous pouvez tout improviser, sauf le déménagement d’un piano, car il faut un matériel spécifique pour faire le déménagement et il faut maitriser certaines techniques. La meilleure option est de tout planifier comme il se doit ou faire appel à un déménageur professionnel.

A lire aussi  Comment déterminer le tarif d'une location de box ?

Combien cela coûte le déplacement d’un piano ?

Pour déterminer le coût de déménagement d’un piano, plusieurs critères entrent en jeu. D’abord, il faut connaître le type et le poids du piano. Piano à queue, piano droit ou encore piano quart de queue, les techniques de déménagements ne sont pas les mêmes. Le nombre d’étages est aussi à prendre en compte quand il faut déterminer le coût d’un déménagement de piano. Un ascenseur peut être d’un grand soulagement. En dehors de ça, il y a aussi la distance à parcourir, l’accès à votre logement et au piano dans la chambre ainsi que le nombre de déménageurs sollicités pour la cause.

Pourquoi utiliser un monte-charge pour son piano lors du déménagement ?

Il arrive des cas où il est important d’utiliser un monte-charge afin de déplacer le piano. Tel est le cas par exemple d’un piano à queue. D’autres situations où il faut faire recours à un monte-charge, c’est quand le bâtiment n’est pas doté d’un ascenseur ou si la cage d’escalier est étroite, trop pour faciliter le déplacement.

Comment maintenir son piano dans de bonnes conditions ?

Lors d’un déménagement, afin de garder votre piano dans de bonnes conditions, il faut éviter de le placer près des radiateurs, cheminées, des portes ou n’importe quelle ouverture. Il faut savoir que le piano est un objet sensible à la chaleur et à l’humidité. Ainsi, la moindre négligence peut vous coûter cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *