Comment réduire les coûts d’un déménagement ?

Alexandre Dubois
Publié Alexandre Dubois 14 décembre 2021
Mise à jour 2022/06/23 at 9:17
4 Min de lecture

Vous venez d’acheter une nouvelle maison ou avez été affecté dans une autre ville ou avez toute une autre raison qui vous oblige à déménager ? Ne paniquez plus. Contrairement à ce que certains pensent, il est bien possible de réussir un déménagement sans stress.

Comment réduire les coûts d'un déménagement ?

Qu’est-ce qui fait grimper les coûts d’un déménagement ?

Il est toujours bien de traiter un mal au niveau de ses racines. Ainsi, savoir avec exactitude ce qui fait augmenter souvent les dépenses lors d’un déménagement pourrait aider très certainement à réduire ces coûts. Au nombre donc des choses qui font que les coûts du déménagement sont élevés, on peut énumérer :

- Annonce -
  • La quantité des bagages à transporter
  • Le type de camion utilisé lors du déménagement
  • La saison dans laquelle le déménagement se fait
  • La distance à parcourir par les déménageurs
  • Le temps que va prendre le travail et etc.

Plusieurs autres points peuvent intervenir selon le cas de chaque individu, et gonfler les coûts que nécessite un déménagement. Mais la bonne nouvelle est que, à tout problème, il existe une solution.

Quelles sont les astuces qui puissent permettre de réduire les coûts d’un déménagement ?

L’une des choses qui pourraient vous aider à ne pas beaucoup dépenser lors de votre déménagement, c’est le bon choix de sa compagnie de déménageur. En effet, toutes les compagnies de déménagement ne proposent pas les mêmes offres, ni les mêmes tarifs. Par conséquent, il est toujours bien de choisir une compagnie qui propose des offres couvrant vos besoins mais à moindre coût. Des sites comparateurs pourraient vous servir à ce niveau.

Comme point capitaux pouvant aider à diminuer les coûts lors de votre changement de domicile ou de bureau, il y a le fait de :

Réduire les affaires à transporter

Cette idée vous étonne ? Rassurez-vous. Il ne s’agit pas de laisser vos affaires. Le concept de cette astuce, c’est de faire le tri dans ses affaires. Se débarrasser en même temps de ce qui ne vous sert plus. S’il y a des choses à donner, c’est le moment de le faire. Vous pouvez organiser si le temps vous le permet, un vide grenier et même jeter les choses que vous jugerez inutile ou inutilisable.

- Annonce -

Réduire le travail des déménageurs

Les déménageurs demandent beaucoup d’argent, souvent lorsqu’ils auront à faire un grand travail. Plus donc les tâches à faire seront importantes, plus leur commission sera élevée. Pour éviter cela, c’est mieux de faire soi-même les cartons, démonter les meubles qui sont dévissables et attendre que les travailleurs viennent  charger le camion .

Ne pas déménager en période d’affluence

Pour toutes choses, il y a une saison. Concernant donc les déménagements, il existe une période où la demande est très importante. Lorsque vous déménagez dans cette période, vous risquez de payer plus. Mais si vous attendez de faire vos cartons en hors-saison, c’est-à-dire, une période où les demandes de font rares au niveau des compagnies de déménagement, alors, le budget à y consacrer se verra diminuer de quelques euros.

- Annonce -
Partagez cet article
Publié par Alexandre Dubois
Créateur du Site Station Alex, il est un véritable passionné de la construction et du bricolage. Ne ratez surtout pas tous ces conseils, vous risquez d’y apprendre beaucoup de choses…