Comment nettoyer une salle de bain en travertin ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 29 juin 2022
Mise à jour 2022/06/29 at 12:06
5 Min de lecture
travertin salle de bain

Avez-vous déjà entendu parler du travertin ? Il s’agit d’une pierre provenant de certaines sources chaudes. Ce type de matériau fait son apparition lorsque les minéraux présents dans la source atteignent la surface. Elle a des caractéristiques très efficaces. Le travertin est une pierre qui sert souvent dans le revêtement d’intérieur, salle de bain. En plus de cela, cette pierre peut également servir de décoration.

Lorsqu’il est utilisé en salle de bain, il permet à cette dernière d’être luxueuse et élégante. Cependant, pour que cette pierre garde son éclat, il faut bien l’entretenir. Comment faut-il s’y prendre pour l’entretien d’une salle de bain en travertin ?

- Annonce -

Quels sont les avantages que présente le travertin ?

Pour en savoir plus sur la salle de bain en travertin, lisez l’intégralité de cette documentation. Depuis plusieurs générations, le travertin est utilisé pour diverses tâches. Il était souvent employé comme habillage dans plusieurs édifices. Hormis le fait que le travertin est une pierre utilisée depuis fort longtemps, il faut noter que cette dernière offre bon nombre d’avantages.

Avec le travertin comme revêtement, votre pièce sera bien stylée. Il y a de cela une multitude d’années maintenant que le travertin est utilisé comme matériau dans la composition du sol, ainsi que du mur. En optant pour le travertin comme habillage pour votre mur, cela apportera une touche spéciale à votre intérieur. Provenant des sources chaudes naturelles, la pierre de travertin est dotée d’une certaine énergie. Cette dernière a pour vertu d’attirer l’attention.

A lire aussi  Comment calculer ou convertir des m3 (mètre cube) ?

Hormis le revêtement, le travertin peut-être également utilisé comme pavé. Lorsqu’il est employé à cette fin, cette pierre dure pendant en long moment. Même au fil des années, les signes qui montrent que le travertin vieillit sont très utiles. Autrement dit, la pierre de travertin est plus attirante lorsqu’elle prend de l’âge.

- Annonce -

Quels sont les inconvénients du travertin ?

Malgré les multiples avantages que propose le travertin, retenez qu’il présente aussi pas mal d’inconvénients. Il est vrai que le travertin a la capacité de durer et est très joli, mais il se salir vite. Ce qui conduit à un entretien régulier. Il existe plusieurs méthodes de nettoyage du travertin. Avant de choisir une de ces dernières, il faut veiller à bien vous renseigner.

Lorsque le travertin est utilisé comme dalles ou carreaux, il faut faire appel aux professionnels. Dans ce genre de situation, l’installation de cette pierre est très complexe. Cela requiert souvent un grand investissement financier.

Comment utiliser le travertin comme décoration de salle de bain ?

Il existe plusieurs variantes pour décorer la salle de bain en travertin. Vous pouvez faire recours au travertin pour recouvrir le comptoir, une zone donnée du mur, le sol, etc. Retenez qu’il existe plusieurs prototypes du travertin. Entre autres, il y a les pierres brutes. Malgré le travertin que vous choisissez pour votre salle de bain, il faut veiller à le garder toujours propre.

Pour ce faire, il vous faudrait un chiffon microfibre. Pour passer au nettoyage du travertin, il faudra suivre certaines étapes. Premièrement, plongez le chiffon dans un mélange d’eau et de savon. Il est préférable d’opter pour le savon liquide de Marseille.

A lire aussi  Fabriquer un sommier très facilement : nos conseils

Dans le cas où il s’agit du sol en travertin, vous avez aussi la possibilité de faire recours à un balai microfibre. À la place du travertin, vous pouvez utiliser le savon noir. Il vous permettra de bien nettoyer la surface qui est en travertin. Une le chiffon imbibé d’eau, vous pouvez commencer le nettoyage.

- Annonce -
Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire