Comment aménager une salle de bain de 3 mètres carrés ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 27 juin 2022
Mise à jour 2022/06/27 at 9:40
4 Min de lecture
petite salle de bain

Les salles de bain sont des pièces indispensables dans tous logements habitable. Les dimensions d’une salle de bain varient en fonction des besoins de chaque personne. Cependant, il est difficile pour bon nombre de personnes d’assurer de manière convenable, l’aménagement d’une salle de bain.

Pour réussir l’aménagement d’une salle de bain 3 m², il faut devoir considérer certains points clés. Les détails dans ce présent contenu.

- Annonce -

Le choix de la couleur idéal pour l’aménagement d’une salle de bain 3 m²

Vous voulez aménager une salle de bain 3 m², choisissez les bonnes couleurs pour agrandir l’espace. Pour ne pas se sentir à l’étroit dans une petite salle de bain 3 m², il faut songer à créer une fausse apparence ( créer l’illusion). Autrement dit, vous pouvez donner à votre salle de bain, l’impression d’une pièce bien plus grande. Ceci vu qu’il n’est possible de repousser les murs de la pièce.

Pour ce fait, vous pouvez choisir les bonnes couleurs car, elles reflètent la lumière. De préférence, adoptez les couleurs claires, elles sont plus appropriées dans les petits espaces. Pour la pièce d’eau, optez pour un carrelage blanc ou une peinture de couleur beige.

Aménagez l’espace au sol avec du mobilier adéquat

Il est possible de libérer l’espace au sol avec des meubles suspendus. Cela donnera à votre salle de bain 3 m², l’impression d’une pièce plus large. Pour y parvenir, choisissez un meuble-vasque suspendu au lieu d’un lavabo. Ce genre de meuble est facile à entretenir.

De plus, pour meubler une pièce étroite, vous devez prendre une certaine mesure afin d’éviter d’occuper tout l’espace. Pour une salle de bain 3 m², les meubles de faible profondeur sont plus adaptés. Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur les mobiliers multifonctions. Ces derniers sont également convenables.

Optez pour une douche

Pour plus de confort et d’aération, choisissez une baignoire peu encombrante. En effet, pour une salle de bain 3 m², l’installation d’une douche est l’alternative la plus idéale pour gagner plus d’espace. Il faut éviter les cabines de douches à battant. Choisissez par contre, un rideau ou une porte coulissante. Si vous souhaitez apporter plus de design à votre salle de bain, installez une douche à l’italienne.

Adoptez de grands miroirs dans les petits espaces

Pour parfaire le décor de votre salle de bain 3 m², vous devez installer un miroir. Le miroir est un accessoire idéal et très indispensable dans une salle de bain. En d’autres termes, lorsqu’il s’agit d’une salle de bain à espace restreint, il faut installer de grands miroirs. Un miroir plus grand apporte plus de luminosité dans une salle de bain étroite.

Privilégiez les rangements en hauteur

Il faut savoir que pour une salle de bain 3 m², il faut prendre de grandes précautions en termes de rangement. Lorsque vous ne parvenez pas à bien ranger chaque accessoire à la place qu’il faut, cela peut foutre le bazar.

Ainsi, pour que chaque élément soit disposé à sa place, privilégiez les rangements à hauteur. La colonne de salle de bain en bois est plus approprié pour une salle de bain étroite. Elle a une hauteur peu profonde et moins large susceptible de contenir un linge de toilette et les accessoires de beauté. Tout ceci, sans autant occuper trop d’espace au sol.

A lire aussi  Miroir rond salle de bain : découvrez les styles tendances
- Annonce -
Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
2 commentaires