4 meubles en teck pour une salle de bain design

Alexandre Dubois
Publié Alexandre Dubois 27 janvier 2022
Mise à jour 2022/06/23 at 9:15
8 Min de lecture
meuble en teck pour salle de bain

En matière de décoration, le bois massif est une essence phare pour agencer votre intérieur. Les meubles en teck sont particulièrement appréciés pour leur durabilité et leur élégance. Ils ne s’invitent plus essentiellement dans le salon ou la chambre à coucher, ce bois massif trouve aussi sa place dans les salles de bain et les salles d’eau. Vous cherchez des idées originales pour meubler votre salle de bain ? Les meubles en teck design pour décorer cette pièce seront une option idéale.

Un ensemble de rangements en teck design pour la salle de bain

La vasque est un élément central d’une salle de bain. Vous pouvez rehausser cette partie de la pièce en y installant en dessous un ensemble de meubles en bois massif. Vous pouvez choisir parmi plusieurs meubles de salle de bain en teck dans une boutique spécialiste du bois, qui s’adapteront facilement à votre décoration intérieure. Vous pourrez ainsi choisir un grand meuble à placer sous la vasque, composé de tiroirs et de placards. Il vous sera alors possible d’y ranger serviettes et autres linges de maison. Prenez un meuble assez spacieux pour y entreposer des produits d’entretien et des produits sanitaires. Il sera de ce fait pratique pour garder la salle de bain propre et bien rangée.

Vous pouvez également équiper votre salle de bain d’un miroir avec un cadre en teck. Si la pièce est déjà dotée d’un petit miroir, vous pouvez le remplacer avec un modèle plus grand muni d’un cadre en bois massif. Ainsi, il sera assorti au meuble de rangement situé juste en dessous de la vasque.

A lire aussi  Qu’est-ce que le TOPLAX ?

Pour des meubles destinés à la salle de bain en teck, ils seront enduits d’un produit les rendant imperméables. Vous n’aurez alors rien à craindre des éclaboussures d’eau. Elles n’abîmeront pas ce bois massif spécialement pensé pour décorer cette pièce souvent humide. En parlant d’humidité, cette essence de bois est d’ailleurs reconnue pour sa robustesse. Le meuble conservera tout son éclat et son design, même sous les assauts de la vapeur et de l’humidité.

Meubles en teck

Un petit meuble de rangement en teck

Si votre salle de bain est équipée d’une vasque longiligne en céramique, vous pouvez installer un petit meuble de rangement en teck sur le côté. Choisissez-en un qui se présente sous forme de petite commode de la même hauteur ou légèrement plus petite que la vasque. Composé d’un seul tiroir et d’un placard assez spacieux pour accueillir les produits de toilette et les produits d’entretien, il trouvera parfaitement sa place.

Pour mettre en valeur le design de la salle de bain, vous pouvez installer deux commodes de rangement en teck de part et d’autre de la vasque. C’est une manière de jouer sur l’harmonie de la pièce tout en ajoutant quelques espaces de rangement. Ces deux meubles placés à côté de la vasque peuvent être dédiés à une personne en particulier. Si vous vivez en couple par exemple, vous pouvez consacrer les petites commodes à côté de la vasque aux effets personnels de chaque conjoint (brosse à dents, fil dentaire, disques démaquillants, gel douche, mousse à raser, etc.).

Des étagères en teck à suspendre aux murs dans une petite salle de bain

Pour les petits espaces, il existe des meubles en bois massif pour rehausser le design de la pièce sans occuper beaucoup de place. Il s’agit des étagères en teck. Elles sont à suspendre sur un mur dégagé. Vous avez le choix entre des modèles ouverts très accessibles et ceux avec des portes coulissantes ou battantes. Vous aurez la possibilité de ranger différents produits d’entretien et d’hygiène sur ces étagères. C’est le cas des produits pour la lessive ou encore le nettoyage du sol et du carrelage.

A lire aussi  Comment aménager une cuisine avec ilot central ?

En accrochant de grandes étagères, vous pouvez aussi y ranger différents linges tels que des serviettes ainsi que des peignoirs. Si votre salle de bain est étroite, ces étagères pourront occuper tout un mur en hauteur. Vous y rangerez des accessoires utiles et garderez la pièce bien organisée. Par ailleurs, le bois massif est une matière très résistante. Elle supportera parfaitement le poids des objets (panier à linge, récipients des produits, etc.).

Pour bénéficier de plus de praticité, vous pouvez installer des étagères en longueur. Ce meuble convient à un coin de mur inoccupé d’une pièce étroite. L’étagère peut alors se présenter sous forme de box avec différentes cases qui partent du sol jusqu’au plafond.

Salle de bain en teck

Un tabouret ou un banc en teck

Dans la gamme des meubles destinés à décorer la salle de bain figurent aussi les tabourets et les bancs. Ils jouent un rôle important dans cette pièce. Ils remplaceront parfaitement une petite table pour déposer les vêtements secs près de la baignoire ou de la cabine de douche par exemple. Vous gardez ainsi vos affaires propres et à portée de main. De cette manière, vous n’avez pas besoin de vous rendre de l’autre côté de la pièce pour vous habiller. Le meuble convient également pour y déposer vos affaires (vêtements, téléphone, bijoux, sacs, etc.) avant de prendre une douche ou un bain.

Un banc ou un tabouret en bois permet également d’accéder aux affaires placées en hauteur. Vous pouvez y monter en toute sécurité pour atteindre les étagères. Robuste, le bois ne cédera pas sous votre poids et ne glissera pas sur la surface humide du carrelage.

A lire aussi  Comment fonctionne le refroidissement adiabatique ?

L’essence en teck a aussi l’avantage de garder son éclat, même dans un environnement humide. Veillez cependant à acheter votre meuble auprès d’un vendeur certifié pour bénéficier d’un article de qualité destiné à un usage pour une salle de bain. Le meuble devra être enduit de produit destiné à le rendre imperméable à l’eau et à l’humidité. Sans cela, votre tabouret ou votre banc présentera des traces d’humidité ou s’abîmera plus vite.

Vous cherchez à décorer votre salle de bain avec des meubles en teck ? Il suffit de remplacer vos anciens meubles par des modèles plus design et destinés davantage à une salle d’eau. Certaines boutiques proposent un catalogue finement travaillé de meubles en bois massif pensés à cet effet. Ils s’intègreront facilement à la décoration de la pièce et optimiseront aussi l’espace disponible.

Partagez cet article
Publié par Alexandre Dubois
Créateur du Site Station Alex, il est un véritable passionné de la construction et du bricolage. Ne ratez surtout pas tous ces conseils, vous risquez d’y apprendre beaucoup de choses…