Comment installer une guirlande guinguette ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 11 avril 2022
Mise à jour 2022/06/23 at 9:22
6 Min de lecture
guirlande guinguette

Vous êtes tombés sur le charme de la guirlande guinguette ? Voulez-vous faire une telle décoration dans votre maison ? Si tel est votre désir, sachez qu’il existe de nombreuses manières de procéder pour installer cette guirlande chez vous.

Dans cet article, vous trouverez des conseils déco et comment procéder pour l’installer. 

- Annonce -

C’est quoi une guirlande guinguette ?

Il existe sur le marché des outils de décoration, plusieurs types d’objets, dont les guirlandes. Dans le rang de ces guirlandes, on distingue aussi plusieurs types de guirlandes. La guirlande guinguette est ce qui nous préoccupe dans cet article. Cette guirlande est une décoration qui est composée de petites lampes.

guirlande de guinguette

Elle est beaucoup plus utilisée dans les places de fêtes et dans une maison dans le jardin, mais peut aussi faire objet de décoration dans votre intérieur.  La plupart des guirlandes guinguettes, puisqu’il en existe plusieurs formes de ce type, sont conçues en forme ronde, losange et même rectangle.

- Annonce -

Les lampes qui composent la guirlande existent en différents types qui sont utilisés dans la guirlande guinguette. Les lampes les plus connues et les plus utilisées sont celles à incandescence et fluocompactes.

Comment installer la guirlande guinguette ?

Il a été découvert plusieurs manières d’installer une guirlande guinguette. Que ça soit pour une décoration intérieure ou extérieure, la procédure ne varie pas trop. La manière la plus simple est celle qui consiste à placer la guirlande autour du lieu de décoration. Pour le faire, il suffit de suspendre la guirlande à travers une pièce ou entre deux arbres si c’est pour une décoration extérieure. Cette technique est la plus simple de toutes les manières.

Lorsque vous disposez de plusieurs guirlandes, vous avez la possibilité de faire un croisement en elles pour créer une atmosphère lumineuse ou un plafond de chambre qui va créer un air agréable.

La seconde manière d’installer une guirlande guinguette consiste à la suspendre le long des murs de la chambre ou de la clôture. À ce niveau, il vous revient de placer des crochets dans les coins des murs et de faire passer la guirlande dessus.

La dernière manière quant à elle consiste à tirer une corde ou un câble (selon votre choix) et de faire enrouler la/les guirlandes dessus. C’est la technique la plus utilisée, parce qu’elle permet de ne pas exercer une certaine pression sur la guirlande. Elle lui permet de durer plus longtemps.

Comment faire une bonne décoration avec une telle guirlande ?

Si vous voulez faire une décoration remarquable et aimée par les visiteurs, il est recommandé de suivre les conseils d’un expert en décoration.

Dans un premier temps, il est conseillé de plus privilégier une guirlande guinguette en forme de losange ou celle en forme de rectangle. Ces différentes formes ont de nombreuses fois prouvées leur originalité. Elles ont toutes les caractéristiques pour mettre en valeur votre décoration.

Par contre, si vous voulez une ambiance festive, la guirlande guinguette avec les ampoules à LED est la meilleure option. Son ampoule produit une lumière plus chaude et produit un aspect festif. Néanmoins, si vous désirez un aspect agréable et simple, les ampoules à incandescences sont faites pour produire cet aspect.     

A lire aussi  Quelles sont les différentes machines agricoles qui existent ?

Où peut-on se procurer une guirlande guinguette multicolore ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que s’il y a un luminaire extérieur qui fait de plus en plus parler de lui, c’est bel et bien la guirlande guinguette multicolore ! En effet, avec de plus en plus de personnes qui peuvent parfois avoir du mal à faire leur choix, cela constitue une excellente alternative que vous ne devriez pas ignorer. Toutefois, même si on peut retrouver de nombreux conseils sur le web, comme sur cet article, pour installer une guirlande guinguette multicolore, ce n’est pas forcément facile de trouver un modèle dans le commerce classique. La meilleure solution qui s’offre à vous est sans doute de vous rendre sur ce site qui propose une guirlande guinguette multicolore de qualité, mais quelles sont les autres possibilités qui s’offrent à vous ?

Les magasins de décoration

Vous pouvez tout d’abord vous rendre dans un magasin qui se spécialise dans la décoration, et plus précisément dans la décoration pour l’extérieur de la maison. Ainsi, vous aurez tout le loisir de voir les différentes guirlandes guinguette par vos propres yeux. Cela peut parfois constituer un avis différent, notamment quand on voit que les photos des guirlandes sont difficiles à bien voir avec toute la lumière autour.

Les sites de vente en ligne

Il est enfin tout à fait possible pour vous de vous rendre sur des sites e-commerce pour vous procurer une guirlande guinguette multicolore. Ainsi, vous aurez tout le loisir de sélectionner les meilleures guirlandes en fonction de votre budget, et cela, pendant toute l’année. Contrairement aux boutiques classiques qui ne mettent en avant les guirlandes que pendant les beaux jours, vous aurez ici l’occasion d’acheter une guirlande guinguette multicolore quand bon vous semble, même en plein hiver pendant qu’il fait très froid dehors !

A lire aussi  Comment enlever la mousse d’une pelouse naturellement ?
- Annonce -
Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !