Accueil » Déménagement » Comment déterminer le tarif d’une location de box ?

Comment déterminer le tarif d’une location de box ?

garde meuble

Dernière mise à jour le 13 novembre 2021

Les box sont des moyens de stockage de plus en plus utilisés par les personnes et les entreprises pour conserver leurs biens sur une certaine période. Toutefois, le prix de location de ces box peut varier, et ceci suivant différents critères.

Ces derniers de par leurs implications peuvent ainsi permettre de juger si le tarif de location d’un box est supérieur à un autre.

La superficie du box de stockage

Ceci est le critère principal à considérer dans le cadre de l’évaluation du prix de location d’un box. Il est bien évident que le volume ou la taille du garde-meuble impactera sur le prix de location de ce dernier. Ainsi, plus votre espace loué sera vaste, plus l’entreposage de vos biens vous coutera.

location box tarif

Certes, le prix de location variera suivant les entreprises de garde-meuble. Mais lorsque le plus petit box vous coûte une dizaine d’euros, il faudra débourser une cinquantaine pour le plus grand.

Le rangement des affaires devra donc être optimisé pour espérer réduire le prix de location du garde-meuble. Les entreprises proposent une large variété de superficie pour les box de stockage. Ainsi vous retrouverez des box de 5 m², certains de 20 m² et même d’autres de 100 m².

Le lieu où se situe le garde-meuble

L’emplacement géographique du box de stockage permettra aussi de déterminer le prix de la location. Et comme c’est déjà le cas pour de nombreuses choses, les grandes villes sont souvent plus chères.

A lire aussi  Salaire déménageur : quel est-il en France ?

Quand on prend par exemple la ville de Lyon, un box dans la ville elle-même coutera plus cher qu’un box en dehors de l’agglomération. Si vous n’aurez pas à partir très souvent dans votre box de stockage, le mieux serait d’en louer un hors des grandes villes.

L’accès du box

L’accessibilité au garde-meuble influera également sur le tarif de la location. En effet, un box situé au rez-de-chaussée sera bien plus couteux, car il est facile à atteindre et les affaires y seront entreposées plus aisément. La praticité de ce garde-meuble et sa facilité d’entreposage lui donnent plus de valeur.

Pour avoir à payer moins, vous pouvez opter pour un box à l’étage. La majorité des entreprises propose l’arsenal adéquat avec les équipements nécessaires pour le transport des meubles et affaire à l’étage.

La période de location du box

Si vous souhaitez faire des économies sur la location de votre box, évitez de louer dans les périodes d’affluence telles que l’été et le printemps. En effet, lors de ces périodes au cours desquelles il y a beaucoup de déménagement, les tarifs de location des box sont élevés.

Vous bénéficierez de réduction sur le prix de location en hiver. Toutefois, on ne peut toujours prévoir quand on devra entreposer ses biens.

La durée de la location

Enfin, pour déterminer le prix de la location de votre box de stockage, la durée de location devra aussi intervenir. Si la location se fait sur plusieurs semaines, le coût sera moins élevé que si elle est sur une courte durée.

A lire aussi  Utilitaires : les modèles fiables et à éviter

En effet, pour une location sur longue durée, les sociétés proposent souvent des prix dégressifs avec des remises très intéressantes.

Cependant, sachez qu’il est envisageable de résilier le contrat de location. Avec une durée de préavis de 15 jours en moyenne, vous bénéficierez d’un remboursement sur la période non utilisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *