Accueil » Décoration » Comment aménager une salle de jeux dans sa maison ?

Comment aménager une salle de jeux dans sa maison ?

salle de jeux dans la maison

Dernière mise à jour le 3 novembre 2021

Le rêve de toute personne, c’est d’avoir chez lui une salle de jeux pour se distraire avec ses enfants ou ses amis. Une pièce destinée uniquement aux rires et à l’amusement en potes. Cependant, il se trouve que tout le monde ne dispose pas d’assez d’espace pour aménager cette salle de jeux chez lui.

Il est alors capital de délimiter les espaces pour que vous et vos enfants soyez plus à l’aise dans votre salle de jeux. Pour cela, nous avons collecté pour vous quelques idées pour vous aider à aménager au mieux votre salle de jeux.

salle de jeux aménagée

Pour les parents qui vont au boulot, une salle de jeux est la meilleure occupation pour vos enfants. En ce qui regarde les dimensions de votre salle de jeux, une dimension de 10m² serait idéal si vous résidez chez vous.

Installer un coin de lecture

Que ça soit pour les adultes ou pour les enfants, un coin de lecture dans votre maison est un endroit où il n’y a pas de bruit dans le but de vous permettre à vos enfants de se familiariser individuellement à la lecture et à la culture. Un peu comme une salle de jeux maison, un coin de lecture doit être un lieu confortable, avec la présence d’un canapé et des coussins, le tout installé sur un tapis.

A lire aussi  Peinture bleu canard : une couleur en vogue

Vous pourrez également y mettre des éléments de déco tels que les guirlandes et quelques jouets.

Intégrer un espace créatif

Pour vos enfants, vous pouvez créer une chambre de création en forme de cuisine qui leur permettra de mettre en application leur imagination. Le but de cette pièce est de permettre à vos enfants d’être productif tout en étant dans la maison.

Vous pouvez aussi y ajouter un espace à l’éfigie de ses personnages préférés. Une salle avec décoration Harry Potter par exemple, c’est très en vogue !

Le coin coloriage

Le coin de coloriage est une pièce dans votre maison constituée de pots accrochés au mur et une étagère. Le but de cette pièce est de ranger les cahiers et les feuilles de dessin. Pour mieux l’aménager, vous pourrez par exemple installer un petit bureau pour permettre à votre loulou de se sentir plus à l’aise.

Ajouter des tapis de sol en tout genre

Disposer d’un tapis de sol avec des dessins donne une bonne ambiance à votre salle de jeux. Pour les enfants qui marchent à quatre pattes, vous pourrez opter pour la moquette, elle lui procure chaleur et douceur et le préserve du froid contrairement au parquet.

Une petite cabane dans la maison

Une petite cabane pour se divertir est ce dont rêvent vos gamins. Il est possible pour vous de mettre en place une cabane que lorsque vous êtes dans votre propre maison et disposez d’un jardin.

Une salle de sport

La salle de sport dans votre maison se présente aussi comme une salle de jeu, car vous pourrez avec vos enfants pratiquer des exercices sportifs. Elle vous permet de vous amuser et du faire du sport par la même occasion. C’est le meilleur lieu pour pouvoir se distraire pendant l’hiver.

A lire aussi  Quelles sont les meilleures marques de canapé ?

Une table centrale d’activité dans une pièce

La table d’activité assure plusieurs rôles dans la salle de jeux. Elle permet de jouer aux LEGO, aux poupées et même à peindre. La table centrale peut aussi paraître comme un lieu de rangement des éléments de distraction de vos enfants. Cela lui permet de s’auto ordonner.

Une salle de métier

Imiter une expérience vue à la télé est souvent la volonté des enfants et des grands également. Afin de vous permettre ce plaisir, vous pourrez installer dans votre maison une chambre destinée uniquement aux métiers. Dans cette dernière, vous pourrez jouer n’importe quel rôle : Chimiste, Médecin, Physicien, etc.

Avec ces idées d’aménagement de salle de jeux à la maison, vous et vos enfants n’aurez plus à trop vous ennuyer chez vous. Vous disposez d’assez d’idée pour passer à l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *