Ces meubles pratiques auxquels on ne pense pas toujours

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 2 novembre 2022
Mise à jour 2022/11/02 at 6:25
6 Min de lecture
meuble pratique

Vous voulez relooker votre maison ? Pour ce faire, vous envisagez de changer vos meubles ou d’en ajouter de nouveaux ? Les meubles sont des accessoires de décoration pratiques et fonctionnels. Lorsqu’ils sont bien choisis, ils peuvent transformer complètement votre pièce. Avant de faire le tour des créateurs de mobilier, jetez un coup d’œil à ces trois meubles originaux qui donneront du cachet à vos pièces.

Des tables d’appoint disposées à des endroits stratégiques

La table d’appoint rencontre un franc succès dans les intérieurs. C’est la petite touche déco qui fait toute la différence. Tous les designers d’intérieur succombent d’ailleurs à son charme.

Le premier grand atout de la table d’appoint : sa beauté. Vous choisirez ces meubles en fonction du design, de la forme et de la couleur. De quoi vous permettre de décorer chacune de vos pièces ! Bien entendu, il faudra placer la table d’appoint dans un endroit stratégique.

Placez une table d’appoint en bout de canapé

On place souvent la table d’appoint en bout de canapé pour sa polyvalence. Légère et discrète, elle apporte une touche décorative à votre salon tout en étant pratique. Vous pouvez y placer la télécommande, une boîte de mouchoirs, une plante, une tasse de thé, quelques livres, etc. Vous pouvez même décider de disposer plusieurs tables d’appoint dans votre salon, de part et d’autre du canapé, mais aussi près de la cheminée par exemple.

A lire aussi  Comment faire une décoration avec des meubles industriels ?

Décorez votre salon avec une table gigogne

La table gigogne est un incontournable pour meubler et décorer un salon. La plupart du temps, on opte pour deux ou trois petites tables gigognes à disposer en quinconce. C’est l’assurance d’un salon design et tendance.

Une table d’appoint pour un support d’objet décoratif

Votre table d’appoint peut jouer un rôle purement décoratif en créant une ambiance épurée. Ainsi, il servira de support pour vos petits objets de décoration design. Vous pouvez y mettre des fleurs, des cadres photo, des bougies parfumées, des figurines, des statuettes… L’idéal serait de placer deux ou trois objets dans un coin d’une pièce.

Transformez la table d’appoint en une desserte à roulette

Laissez place à la praticité en transformant votre table d’appoint en une desserte à roulette. Ainsi, votre meuble pourra rouler d’une pièce à une autre. Elle vous apportera le repas devant la télé depuis la cuisine. Elle pourra être déplacée dans votre bureau pour vous servir de solution de rangement pour vos documents ou dans la chambre à coucher des enfants pour ranger leurs jouets.

meubles pratiques table d'appoint

Le lit gigogne : un meuble 2-en-1

Le lit gigogne est un meuble pratique et esthétique composé d’un lit simple et d’un deuxième matelas de la même taille posé en dessous. Les lits gigognes pour adulte, en particulier, intègrent un mécanisme permettant de remonter le deuxième matelas au même niveau que le premier à l’aide de pieds pliables. Par conséquent, vous obtenez un lit pour deux personnes.

En ce qui concerne le lit gigogne pour enfant, le deuxième matelas ne dépassera pas le niveau du sol. De même, le meuble peut être équipé de tiroirs.

A lire aussi  Comment choisir ses meubles en bois ?

Les types de lits gigognes

Si vous êtes à la recherche d’un lit peu encombrant, pensez au lit gigogne pour adulte. En bois ou en métal, ce modèle peut être placé dans un espace restreint, une mezzanine ou une chambre d’amis.

Un lit gigogne pour enfant affiche généralement les dimensions suivantes : 90 x 190 cm ou 90 x 200 cm. Ce lit pour enfant est doté d’un tiroir avec les mêmes dimensions que le couchage, mais il est dissimulé sous le matelas principal.

Les avantages du lit gigogne

Le plus grand avantage du lit gigogne est son aspect pratique tout en restant fonctionnel. Il suffit de quelques secondes pour faire apparaître un lit pour deux personnes tout confort.

Comme le lit gigogne se décline en différents styles et modèles, vous trouverez à coup sûr le modèle adapté à votre pièce. Ce type de lit peut également comporter une banquette pour ranger des accessoires en tout genre. C’est le mobilier idéal pour ceux qui ne disposent pas d’un espace suffisant pour mettre des placards.

Une table basse/bar

Il vous faut une table basse design, pratique et originale ? La table basse bar est l’une des meilleures idées pour meubler votre intérieur avec goût. Il confère une ambiance contemporaine et épurée à votre pièce.

Ce modèle de table basse permet de ranger des bouteilles à l’intérieur dans son coffre. Vous bénéficiez ainsi d’un gain de place considérable. La table basse comporte une grande étagère ouverte installée en dessous du plateau. Vous pouvez l’utiliser pour ranger les télécommandes, les revues et les petits objets déco.

A lire aussi  Quelle couleur choisir avec le hêtre ?

La table basse arbore sur le côté un grand coffre fermé doté d’un plateau relevable. Grâce à sa profondeur, ce coffre assure le stockage de vos snacks, vaisselles et bouteilles en toute discrétion. Ainsi, vous pouvez organiser facilement un petit apéritif pour recevoir vos invités. Plus besoin de faire des allers-retours dans la cuisine.

TAGGED: ,
Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire