Comment trouver des astuces de décoration ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 28 octobre 2022
Mise à jour 2022/10/28 at 8:25
4 Min de lecture
astuces de décoration

Trouver des idées ou des conseils de décoration n’est pas difficile. Traditionnellement, l’utilisation de catalogues et de revues spécialisées a été évidente. Cette méthode reste pertinente même si la tendance tend vers les réseaux sociaux et les blogs de décoration.

Découvrez à travers cet article comment trouver des astuces déco.

Allez sur Instagram et Pinterest

Si vous aimez la décoration, vous vous tournerez forcément vers ces deux réseaux sociaux. Ce sont les meilleurs endroits pour vous inspirer et trouver le style qui vous convient. Ce sont vraiment deux médias sociaux très axés sur l’image.

Sur Pinterest par exemple, il suffit de taper « idées déco » dans la barre de recherche. Ensuite, vous n’aurez qu’à épingler et créer des tableaux personnalisés en fonction de vos centres d’intérêt et de vos résultats de recherche. Pinterest vous permet à partir d’options enregistrées de créer des planches d’inspiration. Cela vous sera très utile pour réussir votre décoration intérieure.

Très pertinent et simple d’utilisation, ce réseau social deviendra probablement rapidement votre lieu de prédilection pour chercher mille idées déco. Côté Instagram, il suffit de mettre le hashtag déco, pour plonger dans un univers déco.

Inspirez-vous des blogs de décoration

Un excellent moyen de trouver l’inspiration est également de suivre les blogs spécialisés dans la décoration. Les créateurs de contenu vous laissent des idées pour décorer et décorer votre intérieur. Sur ces sites de décoration, vous pouvez même trouver des accessoires de bricolage pour améliorer votre maison.

A lire aussi  Canapé arrondi : Bien le choisir pour son salon

Que vous aimiez le classique, le moderne, le flashy, et plus encore, vous serez largement satisfait. Il existe de nombreux blogs que vous pouvez visiter. Par exemple, en suivant des hashtags décoratifs sur Instagram, vous pouvez trouver de nombreux blogueurs. Généralement, les liens vers leur blog sont mentionnés dans leur bio. Ce sont des mines d’or.

Faites des visites virtuelles grâce à YouTube

YouTube est aussi un excellent endroit pour trouver des idées de décoration. Pour preuve, tapez simplement « tour d’appartement » ou « tour de maison » dans la barre de recherche et vous verrez d’innombrables vidéos se succéder.

Ce sont des visites virtuelles à travers lesquelles le Youtubeur vous invite à visiter son logement virtuel. Il mettra l’accent sur des parties importantes de sa composition et vous aurez un aperçu de la façon dont la décoration est réalisée. Cela vous incitera à faire quelque chose que vous aimez chez vous. L’avantage sur YouTube, c’est que les vidéastes précisent toujours d’où viennent leurs décorations.

Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à les trouver au cas où vous voudriez en avoir des similaires à la maison.

Écumez les magazines de décoration et les catalogues de mobiliers

C’est une autre source qu’il ne faut pas négliger. Grâce aux magazines de décoration, vous trouverez des idées pour redécorer votre intérieur. Ces magazines contiennent de nombreux exemples et conseils de décoration que vous pouvez choisir et appliquer à votre maison.

L’une des premières sources d’inspiration reste le catalogue des marques de mobilier et de décoration. En vous référant au catalogue des 2 dernières années, vous ne risquez pas de vous tromper de goût. Le type le plus célèbre d’origine scandinave : Ikea. Mais d’autres fabricants de meubles et de décorations sont à suivre : AMPM, Alinéa, Habitat, Maison du Monde, etc.

A lire aussi  Quel est le prix d’une verrière sur mesure ?

Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire