Carrelages encrassés : comment réussir à les nettoyer facilement ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 5 août 2022
Mise à jour 2022/08/05 at 7:18
4 Min de lecture
carrelage encrassé

Le carrelage apporte une touche de beauté et de luxe à votre sol. Cependant, lorsqu’il est encrassé ou sale, il dégage un inconfort qu’on personne ne peut supporter, vos invités et même vous. Voici quelques petites astuces pour leur redonner toutes leurs clartés quotidiennes

Vous avez peut-être essayé par tous les moyens de vous débarrasser de ses carreaux encrassés qui rendent vos locaux moins agréables mais en vain.  Il est important que vous sachiez qu’avant de nettoyer vos carreaux encrassés, vous devez tout d’abord laver l’endroit concerné avec de l’eau chaude ou froide.

- Annonce -

Les éléments de votre cuisine tels que : le vinaigre de cidre ou blanc et le bicarbonate vont également vous aider.

Utilisez du vinaigre blanc contre les tâches d’eau sur vos carreaux

L’eau que vous utilisez contient assez de calciums et de magnésiums. Ce qui laisse des dépôts de minéraux dans votre baignoire et votre douche. Pire, ce sont les saletés de vos pieds qui accentue la ténacité des tâches. Pour y remédier, vous aurez besoin du vinaigre blanc et du papier absorbant ou du chiffon nettoyant.

- Annonce -
carrelage très sale

 Vous devez imbiber une serpillère ou des serviettes en papier dans du vinaigre. Etalez-les sur les parties concernées du carrelage et laissez reposer huit à dix heures de temps ou toute la nuit. Débarrassez les serpillères. Vous verrez aussitôt une nette amélioration. Dans le cas contraire, reprenez le processus jusqu’à disparition totale.

A lire aussi  Comment se rafraîchir en canicule sans climatisation ?

Utilisez de l’eau pour nettoyer les tâches de jus de fruit, vin, café ou thé sur votre carrelage encrassé

Ce sont les plus facile à éliminer. Il vous suffit tout simplement, d’imbiber dans un chiffon ou un papier torchon de l’eau de robinet et nettoyer. Ensuite, rincez avec de l’eau. Vous devez retrouver l’éclat de votre carrelage.

- Annonce -

Les tâches de surligneur ou stylo-feutre sur vos carreaux sale

Avec les enfants, il faut s’attendre à tout. Comme par exemple la petite dernière qui prend les carreaux pour un tableau. Il vous faut, à l’aide d’un chiffon et de l’eau plate, nettoyer délicatement mais fermement la partie du carrelage concernée.

De manière à ce que l’encre ne s’étale davantage sur la surface. Utilisez le chiffon recto-verso pour être sûr que tout soit propre. Faites-le à nouveau avec un chiffon sec et appréciez.

Eau chaude et coca-cola contre les tâches de graisse sur votre carreau crasseux

Pour éviter d’avoir des odeurs insupportables, nettoyez la partie du carrelage encrassée à l’aide de l’eau chaude et du coca-cola. Le gaz que contient la boisson éliminera de manière définitive toute la graisse de votre carrelage encrassée.

Poche de glace contre les tâches de caoutchouc, de colle, gomme ou de cirage 

Pour vous en débarrasser définitivement, il vous faut, à l’aide d’une poche de glace ou d’un sac à glaçon étaler cette dernière sur la partie concernée et laissez reposer jusqu’au moment où la tâche se refroidi et se solidifie.

A lire aussi  Comment convertir un thermostat 1 2 3 4 5 6 7 8 en degrés ?

A l’aide d’un bâton en bois, enlevez délicatement l’élément solidifié de manière à éviter la rayure de votre carrelage. Décrassez à l’aide d’un dissolvant de peinture.

- Annonce -
Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire