Tendances 2024 : les vasques qui transformeront votre salle de bain

Alexandre Dubois
Publié Alexandre Dubois 5 avril 2024
Mise à jour 2024/04/05 at 12:52
4 Min de lecture

Les vasques demeurent en tête de liste des équipements pour salle de bain tendance en 2024. Elles ont supplanté les lavabos depuis quelques années et ne sont pas près de battre en retraite. Si vous hésitez quant à votre choix de vasques pour votre salle d’eau, voici des éléments à prendre en compte pour vous décider.

Intégrez une vasque tendance pour une salle de bain contemporaine

Caractérisée entre autres par des lignes sobres, du mobilier design et des équipements modernes, la salle de bains contemporaine est au cœur des tendances déco. L’une des manières de créer ce type de décor est de préférer la vasque au lavabo. Ce dernier ne rime plus tellement avec les tendances modernes, à moins qu’il présente un design particulièrement futuriste. La vasque vous offre une grande diversité de formes et de styles.

Elle peut être carrée, ronde, opaque, transparente, simple ou double, à encastrer ou à poser… C’est un équipement pour salle de bain tendance, qui s’intégrera parfaitement à la vôtre, quel que soit son style. L’un de ses avantages est qu’elle favorise un gain d’espace autour du robinet. Vous pouvez consulter cette page pour en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous.

Salle de bain vasque

Matériaux innovants et designs de vasques pour une salle de bain futuriste

Vous retrouverez classiquement les vasques dans des matériaux comme la pierre naturelle, le marbre, la céramique ou même la résine qui apporte une touche plus contemporaine à votre salle d’eau. Pour une salle de bain futuriste en revanche, privilégiez des matériaux innovants comme le corian, le métal poli ou le verre trempé. Le corian par exemple se démarque par sa solidité, son caractère non poreux et sa flexibilité. Cette dernière caractéristique permet de le façonner selon les besoins et de créer ainsi des designs de vasques sur mesure. Il est disponible dans une grande variété de finitions et de couleurs.

A lire aussi  Est-il possible de poser un parquet sur du lino ?

Côté formes, misez sur des designs géométriques audacieux. Certains modèles embarquent même des technologies innovantes comme les éclairages LED intégrés, des fonctionnalités de contrôle de la température, des systèmes de filtration de l’eau…

Couleurs et formes, les tendances 2024 pour les salles de bain

En 2024, les tendances déco pour les salles de bain invitent toujours aux choix de matériaux naturels et aux formes organiques. Côté couleurs, les teintes naturelles comme le bois, le gris, la terracotta ou encore le bleu s’imposent. Le blanc est toujours très prisé et permet avec les autres couleurs de créer une harmonie intemporelle.

Pour un décor de salle de bain tout en douceur, misez côté forme sur la rondeur et les teintes douces et claires. Le beige, le blanc, le nude, le rose pâle ou les coloris pastel en général sont recommandés. Pour une salle de bain moderne et design en revanche, misez sur les lignes épurées avec des équipements de forme rectangulaire ou carrée. En matière de coloris, misez grandement sur les teintes froides. Combinez par exemple le blanc au gris, au noir ou au brun avec quelques touches métalliques de part et d’autre.

Partagez cet article
Publié par Alexandre Dubois
Créateur du Site Station Alex, il est un véritable passionné de la construction et du bricolage. Ne ratez surtout pas tous ces conseils, vous risquez d’y apprendre beaucoup de choses…