Quels outils nécessaires pour un potager carré ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 16 juillet 2022
Mise à jour 2022/07/16 at 1:35
4 Min de lecture
outils pour potager carré

Avez-vous déjà entendu parler du potager carré ? Il s’agit d’un nouveau concept qui consiste à cultiver des légumes sur un petit espace. En plus du fait que c’est la solution parfaite pour cultiver, il faut noter qu’il présente pas mal d’avantages.

Cependant, pour pouvoir créer ce potager, il faut les outils nécessaires. Que faut-il savoir à propos des accessoires indispensables pour la création d’un potager carré ?

Que faut-il savoir du potager en carré ?

Pour réussir son potager, il est indispensable de connaitre les outils potagers carrés. Le potager en carré est un système qui ne demande pas un grand espace. Autrement dit, avec le potager en carré, vous avez la possibilité de cultiver vos légumes devant votre terrasse ou dans un coin de votre jardin.

Contrairement aux potagers traditionnels, celui-ci est plus petit en matière de dimensions. Ils sont très faciles à entretenir et ne requièrent pas beaucoup d’efforts. En optant pour le potager en carré, vous économisez en temps. Cela est dû à sa délimitation du reste du jardin.

Avant de cultiver des légumes dans le potager en carré, il faut prendre en compte les dimensions de celui-ci. Lors de la construction de votre potager en carré, veillez à ce que la largeur du potager favorise un excellent entretien des légumes. En ce qui concerne la hauteur, ce sera à vous de la choisir.

A lire aussi  Comment cultiver des tomates dans un balcon ?

Quels sont les matériaux et outils entrant en jeu lors de la construction d’un potager en carré ?

Pour avoir un potager en carré en pleine forme, et assez résistant, il est important de bien choisir ces matériaux et outils de travail. Ce sont ces derniers qui vont définir le charme, ainsi que l’esthétisme de cet endroit. Il existe plusieurs outils nécessaires pour un potager en carré. Parmi ces derniers, il y en a qui sont indispensables. Entre autres, il y a : le bois, la binette, la gelinette, le croc, le râteau, etc.

Le bois

De manière générale, pour ce genre de potager, le bois est l’accessoire le plus utilisé. Non seulement parce qu’il présente un certain design, mais parce qu’il n’est pas onéreux. En plus, il rend plus facile l’installation du potager. Avec le bois, il est plus aisé de créer les mesures ou dimensions voulues. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser le métal si vous désirez avoir un potager en carré très résistant.

À l’opposé du métal, le bois n’est pas très résistant. En effet, au contact de l’eau, ou avec le temps, ce dernier a pour habitude de se détériorer. Pour permettre à votre potager carré en bois de bien durer, il vous est recommandé de placer un film imperméable sur l’ensemble du pourtour intérieur du carré.

La binette

Parmi les outils nécessaires pour un potager carré, il y a la binette. Il s’agit d’un équipement qui permet de casser la croûte de la terre formée suite à la pluie. De plus, ce dernier permet aussi de couper les racines des mauvaises herbes.

A lire aussi  Comment éliminer le mildiou sur les tomates ?

La grelinette

En ce qui concerne la grelinette, elle est très pratique et efficace. Elle permet d’aérer la terre tout en conservant les couches. Cela favorise un meilleur équilibre du sol.

Le râteau

Le râteau quant à lui a pour rôle de vous aider à égaliser le sol des planches de légumes. De plus, il permet de retirer les gros cailloux présents dans le sol.

TAGGED: ,
Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire