Quelle déco murale pour une cuisine gaie et colorée ?

Alexandre Dubois
Publié Alexandre Dubois 2 octobre 2023
Mise à jour 2023/10/02 at 2:09
5 Min de lecture

La cuisine est l’une des pièces de la maison les plus fréquentées. En plus d’y préparer des plats délicieux, il est aussi possible d’y passer du temps en famille ou d’y prendre le repas. Par conséquent, cette pièce doit être fonctionnelle, confortable et bien décorée. Sans revisiter toute la décoration, une déco murale gaie et colorée permettra de changer l’atmosphère de la cuisine. Voici quelques conseils pour une décoration murale de cuisine réussie.

Des tableaux gourmands pour décorer votre cuisine

Ajoutez de la gourmandise à votre déco de cuisine grâce à l’art mural ! Vous avez le choix entre différents types de tableaux. Ceux qui représentent des épices rappellent la saveur revigorante de celles-ci, mais subliment aussi la décoration murale. Les couleurs riches et vibrantes du rouge, de l’orange et du jaune ajouteront ainsi une note chaleureuse à la pièce. Les boutiques en ligne dédiées proposent une large variété d’œuvres d’art qui mettent en valeur le safran, le curcuma, les piments, les baies fuchsia et d’autres épices exotiques. Pour en savoir plus, cliquez ici et rapprochez-vous des vendeurs de tableaux gourmands.

Les tableaux fruités peuvent aussi s’inviter à la décoration de votre cuisine. Ils permettent de raviver l’espace tout en mettant en évidence la beauté naturelle des légumes et des fruits. D’ailleurs, nous vous conseillons de changer votre déco murale selon la saison : des tableaux de baies et de courges en hiver et des imprimés d’agrumes en été et au printemps ! Qu’il s’agisse de tableaux inspirés du café, des épices ou des fruits et légumes, l’art mural culinaire donnera un nouvel aspect à votre cuisine.

tableau décoration cuisine

Le pop art, parfait pour une cuisine

Pour une déco murale de cuisine colorée, le pop art est également une tendance très appréciée. Les cuisines pop art sont marquées par une grande variété de couleurs et d’influences. Ici, des murs blancs peuvent éclairer les détails décoratifs aux teintes acidulées. La cuisine contemporaine pop art tire son inspiration de diverses tendances créées par les designers de l’époque. Nous vous conseillons ainsi de peindre les murs avec de la peinture colorée sur un pan, du papier peint géométrique fluorescent sur une autre partie. Vous pouvez laisser un pan de mur en blanc pour ne pas saturer la décoration.

Par ailleurs, prenez le soin de jouer avec les contrastes à l’aide de couleurs vives telles que le rouge, l’orange, le rose, le jaune citron et le prune. Toutefois, évitez d’utiliser trop de couleurs fluorescentes ; deux ou trois couleurs suffiront. Pour ceux qui aiment les tons plus doux, une cuisine pop art avec des touches de vert clair et de pastel est également un bon choix.

A lire aussi  Quel nuancier de vieux rose choisir dans une chambre ?

Accrochez des affiches vintage à vos murs

Le style vintage trouvera aussi sa place dans votre cuisine colorée et pleine de vie. Les affiches colorées ou en noir et blanc offriront une note vintage particulière, selon votre choix. Si vous avez une passion pour quelque chose, n’hésitez pas à la refléter sur les murs de votre cuisine. Par exemple, si vous adorez le cinéma, choisissez des affiches de vos films préférés. Si vous êtes amateur de musique, vous pouvez décorer les murs avec vos chanteurs et musiciens préférés.

Les pubs vintage sont également très populaires et sublimeront la pièce. Elles peuvent décorer les murs de votre cuisine et d’autres pièces de la maison. En version monochrome, les pubs vintage se fondent facilement dans le décor et ne risquent pas de gâcher la déco globale. Il existe différents thèmes que vous pouvez choisir selon vos préférences et vos goûts. Par exemple, vos pubs vintage peuvent être discrètement colorées, en référence à l’ère pop. L’idéal est de combiner des modèles en noir et blanc avec des affiches colorées ou de mélanger les tailles pour plus de dynamisme.

Vous avez à présent les clés pour créer une décoration murale gaie et colorée pour votre cuisine. Rendez-vous dans les boutiques déco dédiées pour vous procurer tout le nécessaire.

Partagez cet article
Publié par Alexandre Dubois
Créateur du Site Station Alex, il est un véritable passionné de la construction et du bricolage. Ne ratez surtout pas tous ces conseils, vous risquez d’y apprendre beaucoup de choses…