Quel style de table base cocooning choisir ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 6 avril 2022
Mise à jour 2022/06/23 at 9:21
4 Min de lecture
table basse cocooning

Dans le salon, le confort est devenu aussi fondamental que le design et la praticité du mobilier. En témoigne l’engouement pour les maisons à l’esprit cocooning. L’avantage avec le style cocooning, c’est qu’il est très facile à adopter. Il suffit juste d’opter pour des matières naturelles.

En créant des effets de matières, votre salon gagnera en chaleur et en convivialité. C’est pour cela, savoir le style de table cocooning adapté à votre salon s’avère nécessaire.

Pourquoi faut-il choisir une table basse pour votre salon cocooning ?

La table basse cocooning est très importante dans la décoration et le bien-être de votre salon. Car, le salon est la pièce appropriée au repos, au partage de moment en famille etc. Elle joue deux rôles importants. En premier lieu, elle joue un rôle fonctionnel : c’est-à-dire vous pouvez y déposer des objets dont vous avez besoin. En second lieu, elle joue un rôle esthétique.

table basse scandinave

D’abord le choix de votre table doit se faire avec goût car, elle sert de présentoir à de jolis objets de décoration, de beaux vases, des livres ou des magazines d’art. Le choix de votre table doit prendre en compte plusieurs aspects.

Bien choisir la taille de votre table basse

Il est important de savoir que les dimensions de votre table basse, dépendent de la superficie de votre salon. Ainsi plus votre salon est grand, votre table aussi doit aussi l’être et ceci inversement.

A lire aussi  Comment décorer sa maison en réduisant le bruit ?

Quelle la forme de table basse à choisir pour son salon ?

Vous devez prendre en compte la superficie de votre salon et le type de votre canapé pour faire votre choix. Une table basse ronde est idéale pour un grand salon. Elle offre un espace très conviviale et un style  doux. La table basse carrée est aussi bien adaptée aux grands espaces et elle est très pratique, quand elle possède des tiroirs.

Quant à la table basse gigogne, elle est conseillée pour un salon moins spacieux. Vous pouvez la ranger et la déployer pour profiter de l’espace.

Quel style adopté pour votre table basse.

Après avoir choisir la forme et la taille de votre table, il est indispensable de penser au style de celle-ci. Le style de votre table basse doit s’adapter à celui de votre salon :

  • Dans un intérieur moderne, il faut miser sur une table basse design aux lignes épurées, avec une préférence pour le verre ou le métal.
  • Pour un look atelier, il vous faut une table basse industrielle.
  • Un salon scandinave, la table idéale à des pieds évasés, des lignes épurées et du bois claire.
  • Amateurs de style rétro, il vous faudra la table basse vintage avec aussi des pieds évasés mais pour un look plus inspiré des années  19920 à 1950.
  • Pour le style maison de campagne ou classiques, c’est plutôt une table basse en bois massive qu’il faut choisir.

Les différents modèles de tables basses rivalisent d’originalité pour vous offrir un choix varié de styles, selon vos envies. Toutes fois il est indispensable de tenir compte des critères cités ci-dessus pour faire un choix qui convient à votre cadre.

A lire aussi  Couleur ocre : comment l’associer à d’autres couleurs ?

Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !