Quel nuancier de vieux rose choisir dans une chambre ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 6 avril 2022
Mise à jour 2022/06/23 at 9:21
4 Min de lecture
vieux rose dans une chambre

Pour décorer son intérieur on aime bien faire transparaitre ses préférences en couleur. Le vieux rose est une couleur qui attire plusieurs personnes mais son utilisation dans la décoration de chambre n’est pas toujours maitrisée.

Les amoureux de ce coloris se demandent donc comment s’en servir et avec quelle autre couleur le marier afin d’avoir une chambre accueillante. Dans la déco de chambre, quel nuancier de vieux rose pourra faire donc effet de façon positive ?

Quel nuancier de vieux rose dans votre décoration intérieure ?

 Le rose est efficace dans la décoration intérieure. Ses différentes nuances sont très tendances et conviennent au goût de plus d’un. Dans la chambre, le vieux rose ne manque pas de charme. Plus approprié spécialement à cette pièce de la maison, le nuancier rose poudré peut être le choix porté aussi bien pour les mobiliers et les murs que dans le choix des textiles de chambre.

nuancier de vieux rose dans une chambre

Ainsi, il apporte de l’harmonie et de la douceur dans votre intérieur tout en y mettant de la subtilité et de la délicatesse à des moments précis.

Sur les mobiliers de la chambre

Pour donner du vieux rose dans une décoration intérieure, vous pouvez opter pour des mobiliers peints en cette couleur. Pour un parfait mariage de couleur, choisissez des mobiliers en nuancier rose poudré qui doivent se distinguer du design mural, et donner une décoration originale.

A lire aussi  Comment choisir ses meubles en bois ?

Sur les murs

Que ce soit dans une chambre d’adolescente, ou d’adultes, le nuancier rose poudré du vieux rose peut être appliqué sur les murs. Il est vrai qu’il ne faut pas chercher à exagérer. Pour cela, il faudra peindre seulement un pan du mur, et les autres avec d’autres couleurs (le blanc ou du papier peint). Celui où s’appuie la tête du lit est le plus approprié pour votre vieux rose.

Pour la décoration textile

Dans les textiles de chambre, le rose poudré peut être un excellent choix de coloris. Il peut être utilisé pour couvrir parfaitement des canapés de chambre. Pour les rideaux, les coussins, les draps, cette couleur du vieux rose donne de la sérénité, du romantisme et du calme à la pièce de repos.

Quelles couleurs peuvent accompagner le rose poudré du vieux rose ?

Le vieux rose est classé parmi les couleurs chaudes et peut être accompagné très bien des couleurs douces. Dans l’intérieur de la chambre, vous pouvez faire le choix du nuancier rose poudré et le marier avec des couleurs naturelles telles que le blanc, le lin ou le beige.

Des couleurs clairs comme le gris tourterelle, associées au vieux rose feront de votre chambre une pièce conviviale. Le gris orage ou le gris anthracite donne de l’assurance à votre chambre lorsqu’ils sont accompagnés du nuancier rose poudré.

Aussi, plusieurs coloris tels que le jaune éteint, le vert pastel, le bleu léger et bien d’autres sont de parfaits associés pour le rose poudré dans la chambre à coucher.

A lire aussi  Chambre tropicale : nos conseils pour adopter ce style

En définitive, le nuancier rose poudré dans la chambre vous procure la joie d’une décoration inspirée. Aussi bien pour la chambre d’enfant que pour adulte, il est le nuancier de vieux rose approprié pour avoir une pièce sublime.

Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !