Accueil » Astuces » Comment nettoyer un écran TV?

Comment nettoyer un écran TV?

nettoyer écran tv

Le nettoyage régulier de votre poste télévision est capital pour un bon maintien de ce dernier. Il est indispensable de nettoyer l’écran de votre TV dans le but d’en éliminer les poussières et les saletés qui s’y posent.

Ce faisant, vous gardez la netteté des images que reflète votre poste téléviseur. L’écran est la partie la plus fragile et sensible de votre téléviseur. Il requiert donc un soin particulier afin de ne point l’abîmer.
Suivez à travers la lecture de ce guide, le processus idéal pour nettoyer convenablement l’écran de votre poste télévision.

Les précautions à prendre avant tout nettoyage de poste télévision

Avant de se lancer dans le nettoyage de votre poste télévision, l’idéal serait d’éteindre ou de débrancher ce dernier. Ce faisant, vous êtes épargné des risques d’interférences avec les pixels et de court-circuit. Rassurez-vous que l’écran du téléviseur soit bien refroidi.

led tv à nettoyer

Ces quelques minutes consacrées pour le refroidissement de votre poste télévision permettent au courant électrique de se dissiper afin que les tâches et les poussières ne se collent plus à l’écran. Dans l’exécution de la tâche qui est de nettoyer écran TV, il faut utiliser de la douceur, car la majorité des écrans sont trop fins et peuvent de détériorer.

Il faut se servir uniquement des produits nettoyants spécialisés pour tout nettoyage d’écran TV.

Dépoussiérer et nettoyer votre écran TV

Plusieurs possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne le nettoyage de votre écran TV. Ainsi, vous avez d’abord la phase de choix des produits et lingettes pouvant vous servir pour un tel nettoyage. Il est recommandé de se procurer les produits et lingettes conçus uniquement pour le nettoyage des écrans.

A lire aussi  Comment blanchir un plastique jauni par le temps

Comme précautions à prendre à ce niveau, il vous suffira de faire usage des chiffons en microfibres. Le nettoyage de votre écran doit être effectué dans un moment de haut en bas et de gauche à droite. Ceci évite toute marque ou trace probables sur votre écran. Laissez sécher votre écran quelques minutes après le visage avant de le brancher à nouveau.

Toutefois, des tâches peuvent ne pas s’enlever. Il faut donc recourir à un mélange de vinaigre blanc et d’eau qui vous servira à nettoyer votre téléviseur. Cependant, il est à noter que le nettoyage de la télévision est important dès l’apparition de taches et poussières. En l’absence de ces dernières, il suffit juste de passer un coup de chiffon microfibres sur votre écran TV.

La lutte contre la saleté de votre poste téléviseur

En réalité, la saleté d’un téléviseur prend non seulement en compte l’écran, mais aussi le boîtier ou le cadre de la télévision et la télécommande. Il faut nettoyer tous les éléments qui vont avec le poste télévision.

Pour nettoyer la télécommande, il faut se servir d’une lingette imbibée de tout liquide alcoolique ou de vinaigre  blanc que vous appliquerez sur les touches et à leurs alentours. Un système de ventilation se situe notamment en arrière de votre téléviseur.

C’est l’endroit qui rassemblele le plus de poussières et nécessite un nettoyage efficace avec un aspirateur. L’accumulation de la poussière et des saletés à ce niveau peut provoquer le dysfonctionnement de votre téléviseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *