Accueil » Astuces » Comment manger avec des baguettes chinoises ?

Comment manger avec des baguettes chinoises ?

manguer avec baguette chinoise

La cuisine chinoise est l’une des gastronomies les plus riches et les plus consommer. Cependant, pour arriver à déguster convenablement cette cuisine, afin d’avoir un meilleur goût, le mieux est d’utiliser des baquettes chinoises.

Même si cela semble facile pour les habitués, cela s’avère difficile voire ridicule pour les nouveaux, qui désirent expérimenter, le plaisir que procure l’utilisation des baguettes chinoises. Pour enfin arriver à manger avec une baguette chinoise, l’article suivant donne plus d’explications, pour apprendre.

Tenir la première baguette

Pour réussir à manger un plat avec des baguettes chinoises, la première phase consiste à tenir la première baguette chinoise dans la main. Pour cette étape, toutes les mains ne sont pas à prendre en compte. En effet, pour tenir la baguette, il faut utiliser la main dominante.
Chez certains, la main droite est celle dominante, alors que la gauche est la dominante pour d’autres.

utiliser baguette chinoise

En mangeant avec les baguettes chinoises, c’est seulement une baguette qui est fixe. Ainsi, une fois que la main dominante est connue, il faut plier le majeur et l’annulaire ou le pouce. Ensuite, il faut poser la partie la plus épaisse dans le creux de la main dominante. Il faut s’assurer que le majeur et le pouce se rejoignent.

Pour finir, il faut déposer l’avant de la baguette sur l’annulaire, sans pourvoir bouger. Pour éviter que la baguette ne bouge pendant le repas, il faut maintenir la main dominante ferme et bien rigide. En gros, la baguette est tenue comme un stylo, prêt à écrire.

A lire aussi  Fabriquer un sommier très facilement : nos conseils

Prendre la deuxième baguette

Déjà à cette étape, la première baguette chinoise est déjà bien positionnée. La suite sera de d’ajouter la seconde baguette, entre l’index et le pouce. Cette baguette quant à elle, doit rester en mouvement, contrairement à la première, pour pourvoir prendre les aliments comme les nouilles, les sushis, le wasabi et bien d’autres. Dans un deuxième temps, il faut placer sa main en dessus de la seconde baguette, afin que cette dernière puisse arriver à se positionner sur la première baguette.

Lorsque les deux baguettes sont placées dans la main, il faut les ajuster de sorte à pourvoir les utiliser confortablement. Pour cela, il faut placer, les deux bouts des deux baguettes sur un espace plat, afin de s’assurer qu’ils soient à la même hauteur, pour bien saisir les aliments. Les deux bouts ne doivent en aucun cas, se croiser. Sans quoi, il sera impossible d‘attraper quoi que soit.

Faire des mouvements avec les baguettes  

Pour être sûr de maitriser les différentes étapes citées plus haut, il faut faire quelques exercices. Cette étape est très utile car, elle vous permet de se perfectionner. Durant cette étape, il faut faire plusieurs essais de façon successive avec la baguette chinoise, jusqu’à trouver la bonne disposition qui permet de prendre les aliments.

Prendre des aliments avec les baguettes chinoises

Le plus souvent, pour manger avec la baguette chinoise, il faut choisir un angle de 45°.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *