Juju Hat, quelques idées d’inspiration en décoration murale

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 11 juillet 2022
Mise à jour 2022/07/11 at 7:40
4 Min de lecture
juju hat

Vous êtes à la recherche de nouvelles idées de décoration, afin de rendre l’intérieur de votre chambre plus attrayant ? Le Juju Hat un accessoire de décoration murale d’origine Africaine vous intéresserait certainement. Si vous avez envie de découvrir cette tendance voilà quelques idées qui vont vous plaire.

Qu’est-ce que le Juju Hat et quel est son origine?

Le Juju Hat au début était une coiffe cérémoniale en Afrique, plus précisément au Cameroun. C’est une sorte de coiffe en plume que les chefs portent lors d’une cérémonie. Cette coiffe est fabriquée avec des plumes et plus encore des coquillages. Aujourd’hui les choses ont évoluées et le Juju Hat, est devenu une tendance de décoration intérieure très connue avec beaucoup de coloration et de classe.

Quelques idées de décorations avec le Juju Hat

Pour donner une couleur plus particulière à votre intérieure, il existe de nombreuses idées pour utiliser le Juju Hat comme un accessoire décoratif. Notez que le Juju Hat est une décoration purement traditionnelle. Donc vous pouvez utiliser par exemple des couleurs sobres comme le blanc, beige ou encore le noir pour mettre en valeur votre salon. Bien que ces couleurs soient sobres, ils seront sans doute très remarquables.

Autre idée qui sera très spéciale, c’est utilisé un trio de Juju Hat de taille variée et de couleur neutre. Vous pouvez mettre quelques nuances dans chaque Juju Hat, pour mettre un peu de différence dans votre décoration. Cette assemblage sera parfaite également pour l’intérieure de votre maison.

A lire aussi  Papier vénilia : comment le poser

Juju Hat comme accessoire de chambre à couchée

Si le Juju Hat est un accessoire décoratif qui rend spéciale votre salon, il n’en est pas moins pour votre chambre à coucher également. Faites un mélange de couleur de Juju Hat, que vous placez par la suite au-dessus de votre lit. N’oubliez pas de faire attention aux couleurs des meubles qui sont dans votre chambre à coucher, avant de définir la couleur de votre Juju Hat. Avec cette décoration murale votre confort intérieur est assuré.

Le Juju Hat pour une décoration murale assortie

Avec le Juju Hat, vous pouvez faire une décoration murale plus assortie. C’est-à-dire vous pouvez par exemple utiliser des couleurs bien vifs comme la couleur orange, jaune, rouge et chocolat. Le mélange de toutes ses couleurs sur votre mur, vont donner de la classe à votre intérieure.

Vous pouvez également utiliser des couleurs profondes comme le noir et nuancé avec une couleur sobre. Mettez juste ses deux couleurs sur le mur, dans un endroit bien précis dans votre salon et votre chambre aura une couleur unique.

Le Juju Hat bleu foncé pour une décoration unique. Cette couleur Juju Hat fait partie des tendances les plus utilisés en ce moment. En effet quand vous placez cette Juju Hat sur le mur de votre intérieur, lui seul suffit pour rendre votre appartement attrayant. C’est une couleur douce et captivante à la fois et elle sera sans doute très efficace, pour donner de la couleur à votre chambre. Le Juju Hat est un accessoire très utile pour la décoration murale intérieur. Bien sûr vous pouvez l’associer avec par exemple un tapis, des cousins ou des meubles mais en faisant bien sur attention aux couleurs pour éviter tout amalgame inapproprié.

A lire aussi  Comment faire une décoration avec des meubles industriels ?

Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire