Accueil » Maison » Comment utiliser la box domotique Tydom 2.0 ?

Comment utiliser la box domotique Tydom 2.0 ?

tydom 2.0

Dernière mise à jour le 8 novembre 2021

La marque Delta Dore vient de produire une nouvelle version d’appareils domotiques connectés : la box domotique Tydom 2.0. C’est un nouveau dispositif de sécurité permettant de sauvegarder des signes d’intrusion et d’alerter immédiatement les résidents.

Voici une brève présentation et le mode d’emploi du box domotique Tydom 2.0.

Un appareil connecté, de détection et de traitements de données

Après votre achat du box Tydom 2.0, il vous faut la connecter à l’ensemble des appareils de sécurité de la maison. Ensuite, aller télécharger gratuitement et sans abonnement, l’application Tydom disponible sur Android et IOS. Ainsi vous serez connecté au box domotique Tydom 2.0 via votre smartphone, tablette ou ordinateur.

À travers l’application, vous pouvez surveiller les différentes parties de votre maison via plusieurs caméras installées à l’extérieur et à l’intérieur de la maison. Grâce à cette fonction, vous êtes capable de garder un œil sur votre maison et aussi d’identifier tout individu qui s’introduit chez vous sans votre permission.

Programmer votre routine et votre consommation d’énergie

Par ailleurs vous êtes capables de programmer votre routine de tous les jours tels que :

  • Régler votre réveil,
  • La fermeture et l’ouverture des volets de la maison
  • Activer et régler le chauffage des appartements quelque temps avant de rentrer à la maison
  • Contrôler l’éclairage de certains endroits de la maison
  • L’ouverture et la fermeture de vos portes et portail électrique à distance
A lire aussi  Quelle est la durée de vie d'une pompe à chaleur ?

Aussi, grâce à Tydom 2.0 et certains appareils connectés, vous pouvez avoir les détails de vos factures d’électricité, d’eau, de gaz, etc. Grâce à cette fonction, vous pouvez avoir un aperçu de l’état de consommation de votre domicile.

Avec votre application Tydom, vous pouvez contrôler à distance la sécurité et le bon fonctionnement d’une dizaine de résidences, de boutiques et autres demeures aussi longtemps qu’ils sont équipés d’une box Tydom 2.0. Vous pouvez aussi personnaliser vos locaux et leurs parties grâce à un répertoire d’images et d’icônes inclus dans l’application, ce qui facilitera la configuration de vos appareils connectés.

Fonction d’alerte immédiat en cas d’effraction ou de danger

Un des atouts du box domotique Tydom 2.0 est qu’il est possible d’être connecté à plusieurs sur l’application et d’être informé en cas d’anomalie. Vous pouvez être connecter à 6 sur le box et recevoir chacun un message vocal ou un SMS en temps réel pendant qu’il y a une possible intrusion ou dans les pire de cas un incendie.

Il est recommandé d’opter pour une alerte par SMS, ainsi vous recevez une notification par SMS 5 secondes après une détection d’anomalie.

Tout d’abord le Tydom 2.0 vous envoie une alerte et enregistre directement une courte vidéo, sur les serveurs sécurisés de l’entreprise. Quelques instants après tous les membres connectés recevrons un deuxième SMS contenant le lien pour ouvrir la vidéo enregistrée.

D’autres fonctions d’alerte innovantes

 Si c’est que vous souhaitez un avertissement audio, l’alerte que vous recevrez ne contiendra pas un lien vers une vidéo. Mais vous pouvez entendre ce qui se trame chez vous et discuter avec la personne se trouvant dans votre domicile via l’interphone de maison connectée à votre appareil.

A lire aussi  Comment utiliser un poêle à gaz chez soi ?

De plus, vous avez la possibilité de recevoir une notification lorsque votre box domotique est en état de marche ou éteinte. Si vous êtes chez vous et il y a une coupure d’électricité, vous recevrez un SMS qui vous indiquera la position des alarmes détectées. Dans le cas d’une coupure d’internet, les alarmes vous informeront d’une anomalie via des commandes vocales.

 Pour acquérir une box domotique Tydom 2.0 en bon état et à un bon prix, vous devez vous rendre auprès d’un distributeur des produits de la marque Delta Dore. En effet, la marque ne fournit pas directement aux consommateurs les appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *