Comment savoir si on a des punaises de lit ?

Alexandre Dubois
Publié Alexandre Dubois 26 juin 2022
Mise à jour 2022/06/26 at 4:14
4 Min de lecture
punaise de lit

De manière générale, le manque ou la mauvaise qualité de sommeil est dû au stress. Hormis ce facteur, il existe d’autres éléments qui peuvent favoriser cela. Entre autres, il y a les punaises. En effet, la présence de ces insectes aux alentours de votre lit constitue un grand souci.

Ces dernières ne viennent pas seulement perturber votre sommeil, elles peuvent également nuire à votre santé physique, comme mentale. Que faut-il savoir des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont-elles visibles à l’œil nu ?

Une fois l’œuf punaise de lit présent dans votre chambre, vous n’avez plus aucune chance de vous en débarrasser, car ils sont invisibles à l’œil nu. Contrairement aux puces des cheveux, les punaises sont visibles à l’œil nu. Il s’agit d’une race d’insectes, une fois qu’ils sont adultes sont de textures brunes. Toutefois, lorsqu’elles ont bu une quantité colossale de sang, elles deviennent brun foncé.

Si vous souhaitez vérifier si vous êtes vraiment en présence des punaises, il est indispensable que vous sachiez les identifier. Cependant, retenez qu’avant que ces derniers soient identifiables, ils doivent quitter l’état œuf pour la forme adulte. Dans le cas contraire, il sera difficile de les trouver.

Œuf punaise de lit

De manière générale, les œufs punaises se retrouvent souvent à l’endroit le plus aimé de leur géniteur. En d’autres mots, une punaise de lit pond ses œufs là où elle se sent la plus en sécurité. En ce qui concerne ces œufs, ils sont très petits et peuvent même être comparés à une tête d’épingle. De plus, à ce niveau leur couleur diffère.

A lire aussi  Comment nettoyer un écran TV?

En effet, quand les punaises sont encore à l’étape d’œuf, elles ont une couleur perle. Au fil du temps, commencent par apparaître certaines tâches autour d’eux.

Jeune punaise

En quittant la phase de l’œuf, les punaises deviennent jeunes et se présentent autrement. Généralement, ils mesurent cinq millimètres comme longueur. Tout comme l’œuf, ces derniers sont complexes à identifier et prennent une autre texture. Une fois qu’ils sont jeunes, les punaises sont de couleurs claires. C’est en se remplissant de sang qu’elles deviennent brunes.

Quelles sont les cachettes préférées des punaises de lit ?

À l’opposé de certains insectes, les punaises n’ont pas pour nature de se regrouper dans un nid. Par ailleurs, il faut noter qu’ils cohabitent en groupe. Ainsi, elles peuvent se trouver dans plusieurs endroits. Entre autres, vous les verrez sous le matelas, au niveau de la tête du lit, ainsi que les cadres de lit.

Il existe plusieurs symptômes qui montrent que vous êtes en présence de punaises de lit. Néanmoins, retenez que ces derniers varient en fonction de chaque individu. Chez plusieurs personnes, la présence de punaises se manifeste par l’apparition de petits boutons ou plaies. Il y a même d’autres personnes qui souffrent de démangeaisons.

Lorsque vous sentez que vous avez comme une sensation de brûlure, sachez en même temps que cela est dû à une piqûre de punaise.

A lire aussi  Quel est le poids d'un morceau de sucre en gramme ?

En ce qui concerne les piqûres de punaises de lit, retenez que les endroits qui restent souvent exposés la nuit sont plus visés. Il s’agit entre autres, du visage, du cou, des jambes, ainsi que des mains.

TAGGED:
Partagez cet article
Publié par Alexandre Dubois
Créateur du Site Station Alex, il est un véritable passionné de la construction et du bricolage. Ne ratez surtout pas tous ces conseils, vous risquez d’y apprendre beaucoup de choses…
1 Comment