Accueil » Décoration » Comment installer un ciel de lit ?

Comment installer un ciel de lit ?

installer un ciel de lit

Beaucoup pensent que le ciel de lit n’est réservé que pour la chambre des petites filles. Mais non, il a tout aussi sa place dans une chambre d’adulte. Le plus important c’est de se l’approprier selon le style de la décoration de sa chambre. Trouvez de l’inspiration avec ces idées et astuces pour mieux adopter un ciel de lit dans votre chambre.

Utilité du ciel de lit

Généralement, le ciel de lit est installé au-dessus du lit. Accessoire de décoration pour chambre, le ciel de lit s’apparente à la moustiquaire. Il forme une voute, qui surplombe le lit et habille le couchage. C’est un accessoire qui attendrit la décoration d’une chambre. L’installation du ciel de lit dans la chambre, permet de donner à cette dernière tous les looks qu’on souhaite.

Avec cet accessoire, on peut facilement transformer sa chambre à coucher en un nid royal. Avec des matières de qualité, on peut donner une allure princière à sa pièce. Le lit à baldaquin, symbole du romantisme peut également fait office de ciel de lit dans une chambre d’adulte.  Pour l’installer dans une chambre, il faut quelques outils et un peu de temps. Pour une mise en place sure et durable, suivez ces étapes.

Choisir le bon emplacement

Le choix de l’emplacement est l’étape la plus importante. Pour une chambre de bébé par exemple, le ciel de lit peut être directement vissé dans le mur au-dessus du berceau sur un support. On peut également le fixer sur une flèche de lit.

A lire aussi  Quelles sont les meilleures marques de canapé ?

Installation murale

Si vous recherchez une des façons les plus simples pour installer votre ciel de lit, alors, suspendez-le au plafond ou utilisez le mur de la tête de lit comme support et fixez-le dessus. Si votre chambre est petite, vous pouvez transformer votre espace en un chaleureux cocon. Trouvez une place auprès de la fenêtre et installez-y votre ciel de lit. Si le ciel de lit est trop fin, il vaut mieux le fixer à la tête de lit.

Installation au plafond

Le ciel de lit est souvent placé au-dessus de la tête de l’occupant du lit. Alors il est important de bien le fixer, afin d’éviter les risques d’accident. Ainsi, pour une installation au plafond, fixez votre ciel de lit à l’aide d’un crochet. Pour y arriver, vissez le crochet dans l’un des montants du plafond. Faites un trou dans le plafond, à l’endroit où le ciel de lit sera placé et mettez-y le crochet.

ciel de lit pour chambre d'enfant

La fixation peut différer en fonction du modèle de ciel de lit que vous avez. Lorsque vous finissez d’installer le crochet, il ne reste qu’à y accrocher le ciel de lit et l’ajuster ensuite à votre gout. Le plus important c’est de faire en sorte que le voilage retombe harmonieusement sur tous les côtés de votre lit.

Autre façon d’installer son ciel de lit

Bon nombre de méthodes et astuces permettent aujourd’hui, d’installer le ciel de lit sans percer le plafond. Certains modèles de ciel de lit sont dotés d’auto-adhésif et de support prévu pour supporter le poids du ciel de lit. Alors il suffit simplement de vérifier la capacité du crochet auto-adhésif avant de procéder à l’installation. Une fois l’emplacement du ciel de lit trouvé, il faut appuyer fortement et fermement sur le crochet, afin de le fixer parfaitement.

A lire aussi  Panneau et rideau japonais : bien les choisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *