Comment nettoyer avec une éponge magique ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 1 septembre 2022
Mise à jour 2022/09/01 at 8:57
4 Min de lecture
éponge magique

Avez-vous besoin d’une éponge très efficace pour faire un bon nettoyage de votre maison ? N’hésitez pas à miser sur l’éponge magique. Encore appelé effaceur ou gomme magique, elle est redoutablement efficace.

Vous n’aurez même pas à fournir beaucoup d’effort avant que vos matériaux soient propres. Focus sur les techniques de nettoyage avec une éponge magique.

Éponge magique :  fonctionnement et compositions

Cet objet spongieux est spécifique pour les nettoyages. En effet, il arrive facilement à bout de chaque crasse, tâches et saleté. Il est applicable sur toutes sortes de surfaces. Ceci fait de l’effaceur magique, une éponge hors du commun.

Cependant, cet objet n’a rien de magique. C’est tout simplement un composé malin capable d’ajouter une action particulièrement abrasive pour effacer les traces et les tâches sur les surfaces.

En réalité, cette gomme dite magique est constituée de basotect, un dérivé de la mélanine. Cette dernière est dotée de capacités absorbantes comparable à un très fin papier de verre. Ceci lui permet de nettoyer au mieux les traces sur différentes surfaces.

Vous n’avez pas besoin d’ajouter un autre produit détergent. Grâce à son texture particulière il peut à lui seul vous conférez un bon assainissement de plusieurs supports.

Les différentes utilisations de l’éponge magique

Cette gomme magique à une importance à maints égards. En premier, vous pouvez facilement l’appliquer pour l’assainissement de votre appartement. Il est conseillé de faire un essai dans un lieu discret avant de procéder au nettoyage proprement dit.

A lire aussi  Comment entretenir et repasser une housse de couette ?

En général, il est préférable que vous évitiez les surfaces brillantes et fragiles. En outre, vous pouvez l’utiliser :

 Pour nettoyer les traces dans votre maison

Plusieurs cas de figures sont possibles. Il y a les vitres, les rebords de fenêtre, les plinthes, les interrupteurs, les vitres, les murs peints et beaucoup d’autres. En effet, les bords de fenêtre constituent un véritable nid de poussière car étant difficile à nettoyer.

Vous pouvez donc opter pour l’éponge magique. Il suffit juste de le passer dans les rebords et le tout est joué. 

Pour l’assainissement de votre cuisine, salle de bain et l’extérieur de votre maison 

L’effaceur magique est aussi incontournable dans le nettoyage de votre cuisine. Pour les traces sur votre four, les meubles de la cuisine, l’évier et autres, l’éponge magique est très efficace pour un nettoyage bien et propre. 

De même, il est très efficace pour l’assainissement de votre baignoire, des cuvettes des toilettes, la paroi de la douche, etc. De plus, il s’insère parfaitement dans le nettoyage à l’extérieur de la maison (voiture, mobilier, etc.) 

Technique de nettoyage avec une éponge ou gomme magique 

L’utilisation de cet outil de nettoyage est très simple et pratique. Vous devez au premier abord humidifier l’éponge. En effet, l’humidification est faite à l’eau. Puis frotter l’éponge sur la surface que vous voulez nettoyer tout en s’assurant préalablement que le support est sans risque d’endommagement.

Vous constaterez que l’éponge, comme tout autre gomme, va commencer à se désagréger. C’est bien normal. Essayez ensuite la surface pour la sécher. A la fin, rincez l’éponge et déposez-la pour un usage ultérieur. Vous pouvez couper si possible votre gomme pour plus d’économie.

A lire aussi  Comment nettoyer un écran TV?

TAGGED:
Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire