Comment faire la décoration de votre jardin pour en profiter au maximum ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 22 août 2022
Mise à jour 2022/08/22 at 9:10
4 Min de lecture
moustiquaire jardin

Lorsque les beaux jours approchent, tout le monde pense à l’aménagement de l’espace extérieur. Si vous avez un jardin, il est primordial que vous agenciez et décoriez convenablement l’espace pour en profiter au maximum. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver des idées originales pour décorer cette partie de la maison. Conscient de cela, et pour vous simplifier la tâche, nous mettons à votre disposition quelques astuces originales dont vous pouvez vous inspirer pour décorer votre jardin.

Sublimez votre jardin avec une moustiquaire extérieure

Accessoire décoratif unique et tendance, la moustiquaire extérieure est une création pratique, qui vous permet de profiter de votre jardin en toute quiétude. En effet, au coucher du soleil, les moustiques et autres parasites envahissent le jardin. En présence de ces nuisibles, il devient impossible de dîner, de boire un verre ou de lire un livre sans être dérangé.

Toutefois, en installant une moustiquaire exterieure dans votre jardin, vous pourrez en profiter aussi longtemps que vous le souhaitez. Par conséquent, en plus d’être un accessoire décoratif particulier, la moustiquaire extérieure vous permet de vous installer confortablement dans votre jardin lorsqu’il fait nuit. Bien qu’elle soit semblable à un auvent de lit élégant, elle a la force d’une tente de safari. Vous pouvez donc la laisser à l’extérieur tout l’été.

Optez pour l’installation d’une véranda

Parfaite pour profiter de son jardin durant toute l’année, la véranda est une véritable extension de vos pièces à vivre. Elle peut faire office de terrasse, de salle à manger ou de chambre. Si vous souhaitez donner un aspect très contemporain à votre maison, optez pour les vérandas modernes conçues avec du métal de couleur foncée. En revanche, vous pouvez porter votre choix sur les vérandas aspects bois ou de couleur claire pour donner du cachet à une construction classique.

A lire aussi  Comment congeler du basilic ?

Créez un petit plan d’eau relaxant

Si vous souhaitez être bercé par le doux bruit de l’eau, vous pouvez faire installer une petite mare, une fontaine ou un ruisseau artificiel au centre de votre jardin. Vous n’aurez qu’à choisir la solution idéale pour votre jardin.

petit plan d’eau relaxant

Dans le cas où vous posséderiez un petit jardin, optez pour l’installation d’une fontaine de petite taille en circuit fermé. Par contre, si vous avez plus d’espace, vous pouvez alors vous permettre tous les projets. Vous pouvez vous tourner vers l’installation d’une mare avec des poissons et des plantes aquatiques. Il est certain que vous obtiendrez un magnifique effet champêtre. Les ruisseaux sont parfaits pour les terrains ayant des pentes douces. Avec un peu de travaux et d’aménagement, personne ne devinera que votre cours d’eau est artificiel.

Décorez votre jardin avec des luminaires et du textile

Pour sublimer votre jardin, vous pouvez ajouter quelques luminaires comme des guirlandes ou des lanternes. Celles-ci vous aideront à créer une lumière tamisée le soir. En fonction du mobilier que vous choisirez, prévoyez des coussins d’assise et une nappe. En ce qui concerne le textile, il est préférable de choisir des linges de même couleur pour obtenir un résultat harmonieux. Il faut que vous les assortissiez aussi à vos meubles.

TAGGED:
Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire