Comment entretenir un arbre de Jade ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 22 septembre 2022
Mise à jour 2022/09/22 at 7:28
4 Min de lecture
arbre de jade

Encore connu sous le nom de crassula, l’arbre de jade est une plante contenant une forte quantité de graisse succulente. Cette plante est caractérisée par un feuillage persistant qui peut être taillé en plusieurs formes. L’arbre de Jade fait partie des plantes qui ne nécessitent pas un grand apport en eau.

Ainsi, il faut dire que c’est une plante capable de fleurir avec une petite quantité d’eau. Cependant, retenez que ce dernier nécessite un grand effort en entretien. Que faut-il savoir concernant l’arbre de Jade ?

À quel moment et comment faut-il tailler l’arbre de Jade ?

Pour en savoir plus sur l’entretien de l’arbre de jade, continuez de lire cette documentation. L’entretien de la crassula passe nécessairement par des séances de coiffage. En d’autres mots, tailler cet arbre est une pratique très efficace pouvant permettre à ce dernier de bien grandir.

Toutefois, il faut retenir que tailler la crassula se fait à un moment précis et selon une méthode. Ainsi, avant de tailler votre arbre, veillez à ce que le feuillage de celui-ci soit déjà fatigué. Lorsque vous remarquez que les branches de l’arbre ont pris de l’âge, vous pouvez à ce moment-là les couper. De manière générale, le coiffage de l’arbre de Jade se réalise après la floraison.

Pendant la taille, veillez à ne pas couper plus d’un tiers de chaque branche. N’oubliez surtout pas de laisser du feuillage sur chacune des branches que vous avez coupées.

A lire aussi  Comment éliminer le mildiou sur les tomates ?

Comment se faire le rempotage de la crassula ?

Tout comme les autres plantes, l’arbre de Jade a aussi besoin d’un substrat. Cependant, en ce qui concerne cette plante, privilégiez un substrat léger et bien drainant. En plus de cela, optez pour le terreau cactées. Dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver ce type de terreau, vous pouvez vous tourner vers un rempotage allégé avec une petite quantité de sable. Pour favoriser une excellente croissance de la crassula, il est préférable de la planter dans un endroit lumineux.

Le rempotage de la crassula peut se faire après l’achat de la plante à la seule condition qu’elle ait été achetée après la saison de floraison. Par ailleurs, il est conseillé d’attendre la période du printemps avant de faire le rempotage de l’arbre de Jade. En cette période de l’année, la floraison est toujours à l’horizon. Par contre, faites attention à ne pas abuser des rempotages, car la crassula préfère rester à l’étroit dans son contenant.

Comment bien prendre soin de l’arbre de Jade ?

Comme il a été dit plus haut, l’arbre de Jade est un arbre qui ne nécessite pas assez d’eau avant de fleurir. Ainsi, pour son entretien, il ne faut pas trop l’arroser parce qu’il aime bien la sécheresse. L’arrosage de l’arbre de jade se fait uniquement quand le terreau contenu dans le pot est sec. Hormis cela, il faut tailler de temps en temps l’arbre afin de le débarrasser des vieilles branches.

Cela permet aussi à la plante de maintenir une excellente forme. Exactement comme les plantes d’intérieur ou de véranda, l’arbre de Jade se cultive aussi dans un pot. Son feuillage est plus favorable dans les endroits où il fait chaud.

A lire aussi  Comment savoir si un citronnier en pot a besoin d'eau ?

TAGGED:
Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire