Accueil » Astuces » Comment entretenir et repasser une housse de couette ?

Comment entretenir et repasser une housse de couette ?

repasser housse de couette

Dernière mise à jour le 3 novembre 2021

Le sentiment de bien-être et le fait de se sentir à l’aise dans sa peau sont basés sur de petites choses. Rentrer chez soi chaque soir après une dure journée de travail et profiter d’un bon sommeil est l’un des plus grands plaisirs que l’on puisse avoir.

Ainsi, en équipant votre matelas d’une housse de couette, vous ne ferez qu’augmenter votre plaisir. Mais, un tel accessoire a besoin d’un entretien pour toujours vous procurer ce plaisir. Découvrez-en plus grâce à cet article.

À quoi sert une housse de couette ?

Une chambre à coucher bien équipée est un assemblage de plusieurs accessoires. Et parmi ces accessoires, on retrouve les housses de couettes qui sont absolument indispensables. Elle est utilisée pour recouvrir et pour la création une couverture de lit chaude. Elle peut aussi servir de décoration. Elle est tout simplement d’une très grande utilité.

Comment entretenir une housse de couette ?

Une bonne housse de couette est aussi importante qu’un bon matelas pour passer une bonne nuit de sommeil après une journée dificile et fastidieuse.

housse de couette

Ainsi, il importe de ne pas négliger l’entretien de votre housse de couette. Pour bien prendre soin de sa couette, il y a plusieurs informations à détenir.

A lire aussi  Comment calculer ou convertir des m3 (mètre cube) ?

Bien réussir le lavage et le séchage de votre couette

Pour bien laver votre housse de couette lors de l’utilisation de votre machine à laver, utilisez un savon liquide de qualité au risque de la déteindre. Mettez uniquement votre housse dans la machine et ajoutez-y votre savon liquide. Mettez en marche votre machine et laissez-y votre housse pendant quelques minutes.

Ensuite, laissez sécher correctement à l’aide d’un séchoir pendant 10 à 15min ou suspendez la housse à l’aide d’une corde à linge. Vous pouvez aussi vous servir d’une tringle à rideaux de douche.

Ne pas négliger le repassage et le pliage de votre couette

Quelle que soit la différence de matières et de motifs entre les housses de couette, elles s’entretiennent généralement de la même façon. Une fois votre housse de couette bien laver et sécher, repassez-la soigneusement avec une centrale vapeur à haute pression.

À la fin de votre repassage, pliez votre couette en faisant attention à bien ajuster les bords. Vous pouvez l’allonger sur une grande table pour mieux plier. En suivant soigneusement ces différents conseils, vous verrez que l’entretien d’un tel accessoire n’a vraiment rien de compliqué.

Comment repasser la housse de couette ?

Les housses de couette sont très faciles à repasser. Il faut suffit de trouver la méthode adéquate pour chacune d’elle en fonction de la matière de composition. En effet, la méthode repassage de toutes les housses de couette, quelle que soit la matière reste plus ou moins la même.

  • Être sûr d’avoir proprement lavé votre housse de couette et bien sécher ;
  • Disposer d’une large table à repasser ;
  • Assurez-vous de disposer d’un bon fer à repasser ;
  • Pliez soigneusement votre housse de couette. En deux de préférence ;
  • Enveloppez-la sur votre planche à repasser ;
  • Mettre quelques gouttes d’eau sur la housse pour faciliter votre repassage ;
  • Repassez doucement et délicatement en veillant à ce que les deux moitiés de la housse de couette soient lissées ;
  • À la fin du repassage, laissez sécher à nouveau ;
  • Pliez correctement votre housse de couette et déposez-la dans un endroit bien sec ;
A lire aussi  Comment convertir un thermostat 1 2 3 4 5 6 7 8 en degrés ?

Voici donc les étapes à suivre pour bien repasser votre housse de couette et être sûr qu’elle soit parfaitement utilisable. Votre pièce de repos doit être un endroit sain et confortable. Alors tous les accessoires qui composent cette pièce doivent être maintenus au propre. Et c’est également le cas de votre housse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *