Comment enlever la mousse d’une pelouse naturellement ?

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 25 juin 2022
Mise à jour 2022/06/25 at 4:07
4 Min de lecture
mousse dans le jardin

Vous avez envie de passer de très bons moments sur la pelouse de votre jardin, mais cela semble impossible à cause de la mousse qui s’y est étendue ? Pas de panique ! Sans utiliser des produits chimiques et risquer de vous intoxiquer, voici quelques astuces de grand-mère à base de produits naturels qui vous feront avoir satisfaction.

Du bicarbonate de soude pour une pelouse toute fraîche et verte

Le premier produit naturel que vous pourriez utiliser pour en venir à bout de la mousse sur pelouse, est le bicarbonate de soude. Cet ingrédient est une merveille pour les amoureux de la propreté. Avec lui, tous les nettoyages sont top, simples et rapides. Pour donc obtenir une belle pelouse sans mousse, il vous faudra un litre d’eau à mettre dans un pulvérisateur, puis d’y verser près de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez mélanger correctement puis pulvérisez les parties de la pelouse où se trouve la mousse.

- Annonce -

Une fois que la pulvérisation est faite, laissez le temps faire son travail. En juste quelques jours, la mousse commencera par s’assécher. Ceci se constate par un changement de couleur. Du vert, la mousse vire à une couleur plus sombre. Dès que vous le constatez, vous pourriez vous mettre à l’enlever.

Pour se contenter d’enlever uniquement la mousse sans créer d’autres dégâts, il est important de faire très attention et de ne pulvériser que les parties à traiter.

Le vinaigre blanc : un produit super efficace pour enfin profiter de son été

A défaut d’utiliser le bicarbonate de soude pour rendre clean et exploitable votre pelouse, vous pourriez également utiliser le vinaigre blanc, un des meilleurs produits naturels qui fait des miracles dans le nettoyage. Le processus est le même que celui du bicarbonate de soude. Ainsi, versez dans 3 litres d’eau, 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et remuez correctement. Une fois que le mélange est prêt versez-le dans un pulvérisateur, ciblez les parties infectées, puis pulvérisez.

- Annonce -

Parfois, il arrive que la mousse ne s’assèche pas après la première pulvérisation. Si vous constatez cela, faites un deuxième tour de pulvérisation de la même solution de vinaigre blanc, puis attendez le résultat.

Le liquide vaisselle : une arme efficace mais ignorée

Lorsque la mousse envahie la pelouse dans le jardin ou à l’extérieur de votre maison, on pense immédiatement à des produits chimiques ou à comment aller en magasin se procurer des produits adaptés à ce type de nettoyage, alors que la solution est sous votre nez. En effet, il suffit de jeter un coup d’œil sur son lave-vaisselle et l’on a la solution à son problème. Il s’agit du liquide vaisselle. Environ 50 ml de ce produit dans 2 litres d’eau et vous avez à disposition un super produit pour en finir avec l’infestation de la mousse sur la pelouse.

A lire aussi  Connecteur poteau bois : comment bien le choisir pour pergolas ?

Qu’est-ce qui rend particulier ces produits ?

La particularité avec ces produits naturels, c’est qu’ils sont à la portée de tous, et sont très économiques. De plus, à part de faire mal à la saleté, ces produits sont inoffensifs pour la santé.

- Annonce -
TAGGED: ,
Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire