Accueil » Travaux » Comment choisir un bac de manutention avec ou sans couvercle ?

Comment choisir un bac de manutention avec ou sans couvercle ?

bac de manutention

Dernière mise à jour le 11 novembre 2021

Léger et surtout pas encombrant, le bac de manutention est un objet qu’on retrouve souvent dans les entrepôts. Mais pas que. Il est aussi utilisé dans beaucoup d’entreprises afin de faire le stockage, le rangement et bien d’autres choses encore.

Mais pour faire ce choix, il faut savoir que vous avez au moins deux options : le bac de manutention avec couvercle et le bac de manutention sans couvercle. Quel choix est le meilleur ?

Pourquoi utiliser un bac de manutention ?

Le bac de manutention vous sera d’une grande utilité quand il s’agira de ranger ou de transporter des objets ou marchandises. Mais ce n’est pas tout, car il vous sera aussi utile en ce qui concerne vos opérations de stockage ou encore de manutention.

En plastique, le bac de manutention vous aidera à transporter des marchandises et la matière plastique le rend plus facile à transporter. Que cela soit pour la manutention mécanique ou manuelle, le bac de manutention est très solide et s’adapte sans problème. Le couvercle et le socle roulant sont quelques-uns des accessoires d’un bac de manutention. 

Si vous recherchez une plus grande résistance lors de vos déplacements, vous pouvez opter pour un bac de manutention en aluminium.

Bac de manutention avec couvercle

Les bacs de manutention avec couvercle sont beaucoup utilisés dans les entreprises, car ceux-ci présentent de nombreux avantages. Un bac à manutention est tout d’abord un gage de sécurité. Ceci protège en effet vos marchandises au cours d’un déplacement. Sur les couvercles, des joints de verrouillage sont installés afin d’empêcher l’ouverture de ce dernier en cas de mouvement brusque.

A lire aussi  Comment refaire un encadrement de porte ?

Aussi, il vous sera plus facile de vérifier si le contenu des bacs a été touché au moment de la distribution. Si vous remarquez que la scellée a été brisée, ça veut donc dire que le bac a été consulté par des personnes ne disposant pas de l’autorisation pour le faire.
Et grâce à la solidité de ceux-ci, vous avez l’assurance de rouler sans trop penser à l’état de vos articles. Un bac de manutention est encore plus utile si vous transporter une marchandise de grande valeur.

Bac de manutention sans couvercle

Si vous voulez juste faire du rangement, le bac de manutention sans couvercle est l’objet idéal. Pour un bac de stockage, il faut comprendre que le couvercle est facultatif. Cependant, il vous sera difficile d’assurer la sécurité de vos marchandises s’ils sont dans un bac sans couvercle de les transporter.

bac de manutention sans couvercle

Le bac de manutention sans couvercle peut aussi vous être utile dans les magasins pour le stockage des produits cosmétiques, de la papeterie, les produits en plastique et bien d’autres.

Les critères pour choisir un bac de manutention

Pour faire le choix d’un bac de manutention, il faut tenir compte de nombreux critères. Entre autres critères, il y a : la matière, le poids, la charge, les dimensions, la température, la manutention, ou encore les nervures. Les nervures permettent en effet de renforcer la rigidité des parois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *