Comment brancher une machine à laver sans arrivée d’eau ?

Alexandre Dubois
Publié Alexandre Dubois 16 décembre 2022
Mise à jour 2022/12/16 at 6:22
4 Min de lecture
machine à laver sans arrivée d'eau

Vous vivez dans votre propre maison ou appartement. Vu que les avantages qu’offre une machine à laver sont énormes. Vous avez décidé d’installer cette machine, mais malheureusement, vous ne savez pas comment procéder.

Ainsi, vous vous demandez comment installer une machine à laver sans arrivée d’eau ? Alors, découvrez-le ici.

Étape 1 : astuce pour entamer l’installation d’une machine à laver sans arrivée d’eau ?

Cette première étape consiste à installer un réservoir de l’eau à proximité de la machine à laver. Retenez que ce réservoir doit être en mesure de contenir au minimum une quantité d’eau de 50 litres. Notez que si vous souhaitez faciliter le remplissage, il est vivement conseillé de veiller à ce que le dessus du réservoir ne reste pas fermé.

Alors, le dessus restera ouvert. Gardez à l’idée qu’il est important d’installer sur les différents pieds une hauteur d’environ 50 centimètres au moins qui peut séparer la machine à laver et le sol. Comprenez que ceci permet de trouver une position droite de la machine.

Étape 2 : que faut-il faire au réservoir et au tuyau ?

Au cours de cette étape, il est conseillé de faire un trou. Retenez que ce trou qui sera fait doit respecter certaines mesures et vous pouvez le faire à l’intérieur (au fond) du réservoir. En fait, il est fait de telle sorte que le diamètre du trou soit un peu plus large que celui de votre tuyau.

A lire aussi  Devanture de maison : réussir à l'aménager

Comprenez que ce dernier est celui qui favorise l’arrivée de l’eau. Une fois que le trou est fait, vous êtes libre de relier le tuyau et votre trou qui est un peu plus large que celui du tuyau. Pour ce faire, vous pouvez chercher un adaptateur le plus adéquat, qui peut vous faciliter à relier aisément le trou et le tuyau.

Étape 3 : qu’est-ce qu’il faut chercher ?

Une fois que vous avez relié le trou et le tuyau, il est souhaité de chercher une pompe électrique ayant une puissance moyenne. Notez que cette dernière, son rôle, c’est de faire compresser la suralimentation. Dès que vous trouvez cette pompe électrique, veuillez connecter cette dernière à votre tuyau.

Notez qu’il est important de connecter la cachons également sous votre réservoir.

Comment finir l’installation d’une machine à laver sans arrivée d’eau ?

Cette étape consiste à perfectionner d’abord le débit des différentes vannes de votre machine. Alors, pour ce faire, vous avez le libre choix d’enlever les différents joints qui sont en caoutchouc. Une fois que ceci est fait, vous aurez la certitude que vous avez amélioré vos vannes.

Si vous voulez achever l’installation de votre machine à laver sans arrivée d’eau, il est conseillé d’apporter le tuyau de votre pompe à votre machine qui vous servira à laver sans arrivée d’eau. Si ceci est fait, vous avez la possibilité de remplir votre réservoir d’eau. Une fois qu’il est rempli, connectez le secteur et la pompe. Ainsi, votre machine à laver fonctionne sans arrivée d’eau. En réalité, si votre installation est bien faite, votre appareil fonctionnera parfaitement que vous ne verrez de l’eau.

A lire aussi  Comment installer un poêle à bois sans conduit de cheminée ?
Partagez cet article
Publié par Alexandre Dubois
Créateur du Site Station Alex, il est un véritable passionné de la construction et du bricolage. Ne ratez surtout pas tous ces conseils, vous risquez d’y apprendre beaucoup de choses…
Laissez un commentaire