Canapé arrondi : Bien le choisir pour son salon

Mélanie Bernard
Publié Mélanie Bernard 26 juin 2022
Mise à jour 2022/06/26 at 4:04
4 Min de lecture
canapé arrondi

Adapter les différents meubles à votre salon est une excellente idée si vous désirez optimiser l’espace tout en apportant un charme unique et du confort. Ces deux objectifs sont parfois difficiles à concilier, mais pas impossible.

Les canapés d’angle arrondi constituent aujourd’hui d’excellentes solutions pour allier à la fois élégance, design contemporain et confort. De plus, le canapé arrondi permet de casser l’ambiance stricte et rectiligne des meubles droits. Il apporte plus de courbes, d’esthétique et de classe à votre salon. Alors, comment choisir le canapé arrondi qui convient à votre salon ?

Quels sont les critères indispensables pour choisir un canapé arrondi ?

Pour choisir le canapé arrondi, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres que sont la superficie de votre salon, l’emplacement adapté pour votre salon, l’ambiance que vous aimerez donner à votre espace sans oublier le type de revêtement adapté à votre maison.

N’hésitez pas à agrémenter votre pièce principale d’accessoires élégants et arrondis pour ressortir davantage le charme de votre canapé arrondi.

Comment choisir l’emplacement idéal pour le canapé arrondi ?

Le choix d’un canapé arrondi permet de casser les angles droits traditionnels et d’apporter plus un design unique à votre salon. La superficie de votre salon est déterminante dans le choix du style du canapé arrondi ainsi que de l’emplacement. Vous pouvez poser votre canapé arrondi au milieu de la pièce pour offrir une zone conviviale, harmonieuse et élégante à votre salon.

A lire aussi  Quel est le prix d’une verrière sur mesure ?

Dans le coin du salon ou contre un mur, le canapé arrondi permet d’apporter plus de courbes à votre espace. Vous pouvez agrémenter les petits espaces inoccupés avec des plantes décoratives ou des luminaires. Un choix qu’il ne faut surtout pas faire à la légère est celui de la table de salon.

Qu’il soit droit ou arrondi, cette dernière doit être en harmonie avec le style de votre canapé ainsi que sa hauteur.

Quel revêtement textile choisir pour votre canapé arrondi ?

Le choix du revêtement textile de votre canapé doit être fait avec minutie. En effet, le canapé est le meuble essentiel de la maison où vous passerez des moments de détente ou de divertissement seul, en famille, entre amis. Il doit donc être à la fois élégant, facile à entretenir et pratique puisqu’il constitue la partie la plus exposée aux différentes pressions et à toutes formes de saletés.

De plus, chaque type de textiles, qu’il s’agisse du cuir, de tissu synthétique, etc. présente des avantages et des inconvénients. Prenons donc la peine de vous informer à ce sujet avant de faire votre choix. Le cuir est l’un des matériaux les plus choisis.

En plus d’être esthétique, il est facile à entretenir. Mais si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, opter pour un canapé arrondi en cuir est une mauvaise idée. Dans ce cas précis, choisissez plutôt des textiles synthétiques. Les revêtements en microfibre comme l’Alcantra sont de meilleures alternatives. Il présente l’avantage d’être très résistant, doux au contact du corps et facile à nettoyer. Il empêche l’infiltration de l’humidité, de la poussière et des tâches. Pour le nettoyer correctement, un traitement Scotchgard ou Teflon fera l’affaire.

A lire aussi  Pourquoi opter pour une déco avec parquet foncé ?

TAGGED:
Partagez cet article
Publié par Mélanie Bernard
Experte en décoration d’intérieure, Mélanie vous fera découvrir les nouvelles tendances en déco et jardin ; ouvrez bien les yeux !
Laissez un commentaire